-
Signes astrologiques égyptiens
AMON-RA :
DU 08 AU 21/01 - DU 01 AU 11/02
Râ est le dieu principal de l’Égypte, le foyer cosmique de la roue du temps et de la lumière, l’expression du culte solaire. La bienveillance absolue de la fécondité de Râ est la substance même du monde qui, sans elle, retournerait vers l'anéantissement d'où il vient. Ce dieu insuffle la vie, entrouvre la bouche de l’être humain et lui procure la parole.
Grandeur, sagesse, réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme. Votre compagnie est recherchée et votre bonheur déteint sur les autres
Couleurs bénéfiques : femmes : l'orangé ; hommes: le jaune.
Signes complémentaires : Le Nil et Horus.
ANUBIS :DU 09 AU 27/05 - DU 29/06 AU 13/07
Anubis est le dieu à tête de chien sauvage, inventeur de l’embaumement du corps des défunts.
Natif Anubis vous êtes sensible aux cycles lunaires, la nuit et l'ombre sont votre domaine et les choses cachées, mystérieuses, vous attirent. Curieux et émotif vous aimez aussi rester dans l'ombre, l'anonymat, le secret. La publicité et la popularité vous rebutent. Chercheur de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête. Utopiste et plein de nobles ambitions, vous êtes aussi et c'est votre lacune, parfois très instable et fataliste.
Couleurs bénéfiques : femmes : pourpre ; hommes : terre de sienne.
Signes complémentaires : Bastet et Isis.
BASTET :DU 14 AU 28/07 - DU 23 AU 27/09 - DU 03 AU 17/10
Dans la religion égyptienne, la symbolique du chat, oscille entre le maléfique et le salutaire. Le chat félin secret et indépendant, venu d'on ne sait où, est dépositaire d'un mystérieux savoir. La déesse au visage de chatte et au corps de femme Bastet, qui apparaît tardivement dans la religion, est symbole de fascination interdite mais captivante.
Le natif Bastet est généreux et se dévoue comme pour protéger les autres. Ce faisant il peut négliger sa propre réalité et ses propres intérêts. Il a tendance à être inquiet et il cherche dans ses rapports à autrui harmonie et équilibre.
Grâce, féminité, charme, charisme, personnalité qui dégage un certain magnétisme, inquiet, parfois trop effacé.
Couleurs bénéfiques : femmes: gris ; hommes : ocre jaune.
Signes complémentaires : Sekhmet et Horus.
GEB :DU 12 AU 29/02 - DU 20 AU 31/08
Geb, la terre, a engendré Osiris et Isis. Cette gardienne de la vie est dépositaire des qualités positives tant de fermeté paisible que de douceur voire de soumission. Geb est la mémoire prédisposant aux fonctions de conseillers, de scribes ou d'intendants.
Le natif Geb a le caractère primitif protecteur de la terre. Créateur, organisateur, avec de grandes idées, vous aimez les choses concrètes, solides, vous êtes de bon conseil et savez écouter les autres mais aussi les conseiller utilement, les aider, trouver les mots qu'il faut. Vous êtes sensible, émotif souvent très attachant.
Couleurs bénéfiques : femmes : rose orangé ; hommes : violet.
Signes complémentaires : Seth et Horus.
HORUS :DU 20/04 AU 08/05 - DU 12 AU 19/08
Dieu oiseau, fils d'lsis et d'Osiris, il incarne la dimension politique de la justice. L'acuité de son regard justicier l’installe comme un combattant des nobles causes. Le dieu vengeur s’opposa à Seth en un combat de titan pour, reconquérir le royaume envahi. Dans cette lutte, qui lui permit de conquérir le royaume de Seth, les terres nubiennes, il devint le premier dieu souverain de la grande Égypte unifiée. Horus donna naissance à l'histoire de souverains grandioses et magnifiques, à la puissance protectrice contenue dans l'éclat de l'Oudjat, l’oeil magique arraché d’Osiris par ses ennemis et récupéré par le fils Horus.
Le natif Horus possède une personnalité emprunte de grandeur qui lui permet d'avancer dans le monde avec l'éclat d'une volonté aiguisée. Son érudition vaste et rayonnante, sa sensibilité intelligente, le rendent apte à tout comprendre et discerner, à tout découvrir.
Sens des réalités, des responsabilités, des valeurs et toujours prêt à les assumer par votre action sociale, politique ou intellectuelle, dans un but altruiste, par des moyens droits et honnêtes.
Défauts : manque de souplesse, excès de confiance en soi, bonté et altruisme.
Couleurs bénéfiques : femmes : or ; hommes : rouge carmin.
Signes complémentaires : Geb et Bastet.
ISIS :DU 11 AU 31/03 - DU 18 AU 29/10 - DU 19 AU 31/12
Isis, messagère de la vie dont la patience fut à la mesure de son amour dans la fidélité et la détermination pour son frère et époux Osiris, est le symbole de l’âme lucide de la quête. Magicienne de l’inaccessible, elle repousse les prétentions orgueilleuses et les mesquins appels illusoires de la vie et de la mort. Les lueurs trompeuses de l’obscurité disparaissent dans la véritable clarté, lorsque darde le lever du jour. L’illustre déesse égyptienne, par sa puissance d'amour, sa force d'attachement, sa volonté de Rédemption prouve la force de la croyance en la générosité des élans vitaux. Seule et fière, Isis protégea sous ses ailes ceux qui allaient succomber sous l’amertume. Cette mère de la nature vivante représente l’éternel foyer de résurrection et d'indulgence. Les emblèmes des descendances et de la perpétuation des origines (la croix ansée et le nouage) dont est parée la déesse Isis évoque la protection intemporelle de celui et de celle qui croit.
Le natif Isis possède en lui des rayonnements de solidarité.
Patient, calme, esprit serein et confiant, grande bonté ; mais aussi passionné et amoureux, amical, disponible. Attiré par l'humanitaire et les sciences humaines (sociologie, psychologie).
Couleurs bénéfiques : femmes : bleu ; hommes : blanc.
Signes complémentaires : Osiris et Thot.
LE NIL :DU 01 AU 07/01 - DU 19 AU 28/06 - DU 01 AU 07/09 - DU 18 AU 26/11
Le Nil coule impassible et en apparence docile mais prompt à transformer son calme en démesurées crues. Ce fleuve, d'une prodigalité fabuleuse, est une féconde veine. Là circulent le sang et le sel fertilisateurs de cette terre sacrée d’Égypte, riche d'alluvions gras et dynamiques. La civilisation peut donc y naître et se développer avec la sérénité de l’éternité du temps. Sur ses rives, le dieu Thot prend son aspect d'oiseau (Ibis) et invente ses systèmes philosophiques. Il est la scène qui lie la gloire d'Horus, la chute de Seth, la résurrection d'Osiris. Les plantes qui puisent par leurs racines dans la vase du fleuve leur puissance de vie, offrent à Anubis, le dieu guérisseur, les substances et les aromates pour sa pharmacopée cosmique.
Tolérant et savant, le natif Nil est capable d'une tendresse affectueuse et maternelle avec ceux qui souhaitent dépasser l'ignorance. Les natifs du signe, sont ainsi des pacificateurs et très épris de raffinement. Vivre éveillé et réceptif est leur défit et leur raison de vivre. Toutefois, à l'image d’un fleuve impulsif, le natif Nil peut être sujet à de profonds emportements.
Créativité en particulier pour ce qui touche à la beauté, à la spiritualité, à l'intelligence. Intuition, impassibilité et self-control dans les circonstances tendues. Vous avez de la personnalité, attirez les gens et savez les captiver.
Autres qualités : tolérant et ouvert.
Vos défauts majeurs : Passionné et emporté.
Couleurs bénéfiques : femmes : bleu profond ; hommes : rouge vif.
Signes complémentaires : Râ et Seth.
MOUT :DU 22 AU 31/01 - DU 08 AU 22/09
L’une des plus anciennes divinités du panthéon égyptien, Mout, figure la femme, la mère rejetée de la généalogie par le caprice des dieux, des héros et des hommes. Mout est celle qui, soustraite au champ mythique et de l’histoire des hommes, emporte les secrets de l’indicible et des fondamentales violences. La vie et la mort sont deux faces d’une même histoire tout comme l'eau du Nil et le sable brûlant du désert sont des symboles et des matérialités du corps maternel nourricier. L'homme naît donc sur terre, face à cette redoutable déesse, imprégné du sentiment de culpabilité que vivre est à la fois vie de l'homme et mort du divin.
Natif de Mout, vous avez une nature secrète, difficilement saisissable; vous vous plaisez à entretenir le mystère autour de vous, par jeu, mais aussi par crainte. Impressionnable, sensible, votre caractère incite, sinon à la marginalité, du moins à un certain retrait, à une sorte d'isolement, qui n'est d'ailleurs pas de la misanthropie car, au contraire, vous aimez les autres et êtes prompte à leur rendre service. Vous aimez la vie, et l'amour y tient une grande place.
Le natif peut être, durant un temps certain, un amoureux craintif, paralysant ses richesses intérieures hors du commun. Dans ses rapports humains il va à l'essentiel.
Couleurs bénéfiques : femmes : rouge carmin ; hommes : brun.
Signes complémentaires: Râ et Thot.
OSIRIS :DU 01 AU 10/03 - DU 27/11 AU 18/12
Malgré la malédiction portée par Râ sur Nout, la déesse du ciel qu’il avait condamné à la stérilité, Osiris naquit. En effet, le dieu Ibis Thot, contourna cette condamnation en donnant au temps cinq journées supplémentaires dans l'année. Osiris, fils de Nout, fut ainsi conçu, selon la légende égyptienne, lors de cette période. Assisté de son épouse et sœur Isis, Osiris apprend aux humains à respecter l'ordre universel, les dieux, et leur enseigne l'agriculture. Dieu aimé du peuple du Nil, symbole de continuité, Osiris tomba sous la jalousie extrême de Seth, son cadet qui, aidé de ses partisans, le jeta aux courants du fleuve, enfermé dans un coffre. Isis récupérera le corps et, de sa magie unie à celle de Nephtis, rendra brièvement vie à Osiris qui, en une dernière union charnelle donnera vie à Horus. La rivalité rongeant encore le cœur de Seth, ce dernier mutila le corps de son frère et en dispersa le cadavre. Isis repris sa quête et recueillit les fragments épars du dieu profané, hormis son pénis que le poisson Oxyrinthe avait avalé. Dans ce mythe d'Osiris se retrouve la symbolique de la désintégration et de la réintégration dans un état supérieur.
Natif Osiris, votre personnalité généreuse se conjugue avec un caractère dual. Fougueux et aussi fragile, vous hésitez en face de l'adversité car vous êtes dans le dilemme du choix: celui de choisir le bon moment décider et passer à l’action.
Signe de la connaissance et du savoir. Votre vie est une suite de mystères, d'embûches et de rivalités. Mais votre sagesse et votre discernement auront raison des malveillances, d'autant plus que vous saurez vous entourer d'amis solides. Vos points faibles : succession d'hésitations, d'atermoiements composés par une précipitation soudaine, instabilité.
Couleurs bénéfiques : femmes : vert ; hommes : jaune.
Signes complémentaires : Isis et Thot.
SEKHMET :DU 29/07 AU 11/08 - DU 30/10 AU 07/11
Déesse-lionne, Sekhmet est la gardienne des enfers. Sur les traits de Sekhmet, ni compassion ou doute, nulle pitié qui dénaturerait la pureté équitable de la justice. Sekhmet s’affirme dans les limites qu’elle a tracées entre le pur et l'impur, l'ordre et le désordre, le juste et l'injuste. Le regard de la féline condamne l’humain, coupable mortel à voir son corps déchiré.
Le natif Sekhmet possède un sens moral parfois autoritaire et qui peut s’exercer en une censure à l'encontre même de ses désirs secrets. Il a le sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations.
Votre conduite est généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil, vous aimez paraître et briller, être reconnu à votre juste valeur, une valeur que vous estimez assez haute d'ailleurs. Ça ne marche pas toujours, hélas pour vous, d'où beaucoup d'insatisfaction. Vous vous tournez facilement vers les religions, le divin et auriez aimé être le porteur d'un message divin ou l'acteur envoyé pour accomplir une mission. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme. Vous feriez un bon juge ou un bon procureur, à défaut d'être justicier.
Les gens de ce signe ont en général des pouvoirs psychiques développés (voyance, télépathie....), On peut vous reprocher un grande manque d'indulgence, d'originalité dans votre façon de vivre, trop de rigueur et pas assez de fantaisie.
Couleurs bénéfiques : femmes : bleu turquoise ; hommes: vert clair.
Signes complémentaires : Bastet et Geb.
SETH :DU 28/05 AU 18/06 - DU 28/09 AU 02/10
C’est par le meurtre du frère que la mort pénètre dans le monde. Fruit et jouet de la violence des sentiments humains de la colère et de la jalousie Seth engendre l’horreur. Ame dévorée par l'envie, la convoitise et le dépit, dominée par la fascination des succès de son frère Osiris, Seth provoque la discorde et le désordre. Puissance pervertie dont la haineuse férocité veut effacer toute trace de son divin frère, Seth est tenu en échec par Isis, la sœur et l’épouse. La vie resurgit grâce à la sagesse amoureuse dont Horus, le fils, le dieu faucon, poursuivra l’œuvre de rédemption. Battu, chassé du sol fertile et rejeté hors des frontières, Seth errera sur la terre, dieu voué aux solitudes désertiques et aux contrées étrangères. Mais l'exil lui procure le statut de sujet libre. Cette dimension nouvelle de liberté issue de la violence inquiète plus que le statut de coupable fratricide.
Perfectionniste, le natif Seth est bien souvent inquiet et angoissé par ce qui fait défaut. Il vit aussi longtemps dans la crainte qu’il n’a pas maîtrisé ses exigences. Il lui faut expérimenter nombres d’aventures avant de sublimer ses doutes et sa violence.
Vous êtes ambitieux et aimez le pouvoir, faisant tout pour y accéder, quels que soient les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin et que vous renverserez en employant tous les moyens. Quand vous y parvenez et c'est souvent le cas, vous vous en détournez aussitôt pour chercher une autre proie, un autre but, vous faites partie de l'esprit des chasseurs. Vous oubliez vite le bon comme le mauvais, les gens qui vous ont aidé comme ceux qui vous ont blessé. Même les remords n'encombrent pas votre esprit. Vous avez une grande confiance en vous-même. Ce qui présente parfois des inconvénients, et ne supportez pas les contraintes professionnelles, sociales ou amoureuses. Votre sens aiguë de la liberté ne peut s'y plier.
Couleurs bénéfiques : femmes : noir ; hommes : bleu turquoise.
Signes complémentaires : Geb et le Nil.
THOT :DU 01 AU 19/04 - DU 08 AU 17/11
Le dieu du Savoir communique à l'âme, une énergie d’action, un désir d'entreprendre, une passion de découvrir, une nécessité de connaître et de construire. Cette subtile clairvoyance estompe la monotonie et les habitudes tout comme l'orgueil rongeur ou l’absurdité de la ruse et du mensonge. Toth pousse toujours plus en avant à créer et à risquer sa propre voie, à inventer en se reliant à la tradition. Toth est le guide et le protecteur des enchanteurs et des astronomes, des comptables et des guérisseurs.
Le natif Toth ne méprise que la médiocrité et la mesquinerie car il est entreprenant et enthousiaste. Loin de lui de penser à manquer à sa parole ou à abuser d’autrui. Il aime à s'engager dans des créations et entreprises qui vont dans le sens du dépassement de soi car il est courageux et aime prendre des risques.
Vous êtes un gagnant, un battant, prêt à aller au delà de vos limites, mais dans un but noble, celui de la connaissance des êtres et des choses, le tout dans la modestie et l'anonymat. Votre quête est celle du vrai, de l'essentiel, celle d'un sage qui ne donne de la valeur qu'aux choses et aux êtres qui le méritent et non à la médiocrité et à la bassesse. Tenace, courageux, vigilant, toujours en éveil, vous souhaitez une harmonie totale entre le corps et l'esprit.
Couleurs bénéfiques : femmes : blanc ; hommes : rose.
Signes complémentaires : Bastet et Isis.
De Isis
Tags : dieu, homme, signe, osiris, isis
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter