• Samhain ou halloween

    Comment le fêter ?

    C'est le début du cercle des saisons, le 1er jour de l'année des sorcières. Par cette fête on reconnaît le déclin du soleil. Les chrétiens ont transformés cette fête automnale en fête de tous les saints, appelée veille de novembre et aujourd'hui Toussaint. Elle est également connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de « Halloween ». C'est le moment de l'année où la Déesse de l'été transmet son pouvoir au Dieu de l'hiver, le Dieu Cornu.

    Correspondances

    Chandelles : orange et noires
    Encens : de pomme, de cyprès, de sauge et de menthe
    Couleurs : orange et noir
    Fleurs : marigold, souci et chrysanthème
    Plantes : clou de girofle (pour la divination), myrrhe (pour la spiritualité et la protection), cèdre (pour la purification et la protection)
    Arbre : cyprès
    Pierres : l'onyx, l'agathe, la cornaline, le jais et l'obsidienne
    Carte du tarot : la mort, acarne majeur 13
    Planète : Pluton

    Une citrouille évidée et décorée avec une bougie, à la façon « Halloween », des pommes, des accessoires de divination (boule de cristal, pendule...), des fleurs (des chrysanthèmes, des feuilles rougies par l'automne, des noix...), des bougies...

    Commencez par écrire sur un papier  ou plusieurs petits papiers tout ce qui ne va pas, tout ce que vous aimeriez voir changer ou éradiquer.Dressez votre autel (n'oubliez pas les fruits ). Allumez les chandelles et l'encens.

    Mettez le feu aux papiers et les laissez brûler. Pensez que lorsqu'ils brûlent, tous vos problèmes vous quittent.

    Pour finir, vous pouvez allumer une bougie blanche pour chaque âme pour laquelle vous voulez prier. Attention, ne les évoquez pas. Laissez les morts en paix et honorez simplement leur mémoire en pensant à eux. Vous pouvez également vous abandonner à la divination puisque c'est l'époque idéale pour tourner votre regard vers le passé ou l'avenir. Si vous avez envie, essayez également de vous remémorer vos vies antérieures.

    Pour cette fête qui marque la fin et le début de l'année, on utilisera de la grenade, fruit sacré du Samhain, les noix, la citrouille et toutes les racines comme les pommes de terre, les betteraves, les carottes, les panais... Les grains comme le blé, l'avoine font aussi partie de la fête. On servira des ragoûts de viande et de légumes, de la tarte à la citrouille, du pain aux noix, de la bière, du punch au vin épicé, des tisanes...


    « Divination dans les feuilles de théLes pierres pour les enfants »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,