• Repas de sorcière




    Beaucoup me disent, mais qu'est ce que tu vas manger le soir d'halloween ?

    Si quand mon fils était petit, on sacrifiait au rituel, que ce soit en général à Londres, ou à Paris, où je faisais moi même des déguisements, on décorait l'appartement, et on allait dans des restaus bien décorés, avant de rentrer fêter, ce qui est pour moi la nouvelle année.
    Maintenant, depuis 3 ou 4 ans, on ne fait plus la fête pareil, car je reste souvent sans enfant le soir d'halloween, à plus de 20 ans on fait la fête entre amis, il me faut donc attendre d'être grand-mère...

    En attendant, ce soir je fait :

    - Des nachos cheese, j'ai déjà mis la recette sur le blog...
    - Du poulet sauce barbecue, et de la purée au potimarron (mélanger pommes de terre cuites à l'eau, potimarron cuit à l'eau, lait, muscade, sel, poivre, gratiner au four)
    - une tarte à l'orange

    Et voila, peut être une idée de recette pour vous, par contre je vous met ci dessous la recette du pain d'épices d'halloween :
    Ingrédients :

    250 grammes de farine
    125 g de sucre
    50 g de beurre
    1 verre de lait
    4 cuillères à soupe de miel
    1 sachet de sucre vanillé
    1 cuillère à café d’anis vert
    1 cuillère à café de muscade râpée
    1 cuillère à café de cannelle en poudre
    1 cuillère à café de gingembre en poudre
    1 cuillère à café de quatre épices
    2 oeufs
    1/2 paquet de levure
    1 pincée de sel    


    Préparation :

    Mélanger la farine, le sucre, le sel, la cannelle, l'anis, la muscade, le gingembre, le quatre épices, les oeufs, le sucre vanillé,  dans un saladier.
    Ajouter la levure.
    Faire fondre le beurre et le miel dans une casserole à feu doux et ajouter les doucement dans le saladier.
    Ajouter le lait petit à petit.
    Mélanger avec une cuillère  en tournant toujours dans le même sens du milieu vers les bords jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
    Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré.
    Faire cuire à feu doux  185° pendant 45 minutes environ.
    Laisser refroidir un peu avant de démouler.

    Bon appétit










    « La citation du week endLe lotus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter