• Petite histoire zen, pour rire ou pour sourire







    La porte sans porte

    - Maître, pourquoi dit on que la doctrine du bouddhisme zen n'est pas la doctrine du bouddhisme zen ?
    - Parce que la réalité ne peut être saisie par le concept. Elle n'est elle même que lorsqu'elle n'est pas nommée.
    - Alors maître, si je te dis que je m'appelle Suzuki ?
    - Tu n'as pas l'esprit zen, et tu n'entreras pas dans ce monastère !
    - Et si je te dis que je ne m'appelle pas Suzuki ?
    - Tu as bien compris le tähätä, tu es en contact direct avec la réalité, sois le bienvenu.
    - Bien maître, et par où entrerai je ?
    - Entre par la "porte sans porte" !






    « La citation du week endMéditation du DALAÏ LAMA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter