• Niaqueuse dans l'âme !

     

     

    je-suis-belle.jpg

     

     

     

    Je suis née un jour d'été...

     

    Où, me demanderez vous ?

     

    Je ne me souviens pas de ma naissance, certes, mais ce dont je me souviens c'est de l'herbe verte, des arbres, et qu'il nous fallait chasser pour se nourrir.

     

    Enfin, ma maman, pas moi, j'étais trop petite.

     

    Puis, je suis devenue malade, alors on m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne, que je vive loin de ma famille pour ne point la contaminer.

     

    Un jour, un grand jeune homme blond s'est penché sur moi, m'a pris dans ses bras, c'est MON papa !

     

    Et, j'ai déménagé, je suis partie vivre dans une boite carrée avec des ouvertures infranchissables qu'ils appellent fenêtres, mais à Paris.

     

    J'ai alors fait la connaissance de mes "soeurs" d'adoption, et même de cet humain à blouse blanche, que je déteste par dessus tout, qu'ils appellent le "véto".

     

    Celui ci m'a, malgré mes grognements indignés, remise sur pattes !

     

    Alors j'ai décidé, ayant cette deuxième chance, d'explorer et de territoriser mon nouveau monde.

     

    L'exploration est facile certes.

     

    Je me suis d'abord exercé avec ma patte droite avant, à faire tomber ce qui me génais, Tout ce qui me génais !

     

    Et croyez moi, j'ai réussis, plus rien ne me résiste, même le paravent de l'humaine.

     

    Ensuite il fallait territoriser, un truc de chat.  Depuis l'humaine me suit une lingette à la main, elle ne comprend rien cette humaine, chat craint !

     

    Menfin, j'ai découvert mon monde, ce que je vais partager avec vous :

     

    Ce que j'aime :

     

    - Mon émission de télévision préférée : Télé à chat.

    - Montersur sur le bouton de la chasse d'eau et tirer la chasse, quand le maître est dans sa litière.

    - Vérifier la longueur du rouleau du papier wc, du sopalin...

    - Jouer avec la savonnette, et la mettre sous le meuble, tout au fond !

    - Vider le sac de l'aspirateur, et regarder voler la poussière

    - Soulever le couvercle de la poubelle, éventrer le sac plastique, étaler le contenu par terre, et, faire mon choix

    - éventrer les paquets de pâtes, riz et lentilles, et éparpiller harmonieusement le contenu dans la cuisine

    - Oreiller, coussins :perforer, disperser

    - Portes : les ouvrir, toutes !

     

    Ce que j'aime chez le maître :

     

    - Pieds : on peut monter dessus

    - Jambes : on peut s'y accrocher

    - Genoux : on peut sauter dessus

    - Joues : on peut les lécher

    - Dos : on peut l'escalader

    - Nuque : on peut y planter ses griffes

    - Oreilles : on peut les mordre

    - Cheveux : on peut les ébouriffer

     

    Bref, vous en savez déjà, mais rien que pour mes congénères, je vous donne quelques tuyaux sur leur manière de dormir :

     

    - Le vagabond : est un maniaque du confort, L'autre coté de la couette lui parait toujours plus attrayant, et, il sait que la distance la plus courte entre les deux points, est la ligne droite et il ne vous laissera jamais l'oublier.

    - Le frileux : recherche désespérément la chaleur. Ses endroits favoris : entre vos pieds, sous votre aisselle, sur ou sous votre nez.

    - Le minidoux : trouve votre estomac plus moelleux que l'oreiller. Vous êtes donc condamné à rester dans la même position toute la nuit pour ne pas le réveiller.

    - Le chasseur : passe la nuit à traquer des proies imaginaires : vos doigts de pieds par exemple.

    - Le chat calin : manque d'affection, il a besoin de votre soutient moral, TOUTE la nuit.

    - Le chanteur : vous offre une sérénade chaque nuit. Très musicien, il possède un répertoire extrêmement étendu. Les paroles sont un peu moins variées. Les thèmes les plus courants : miaou, miou, et miiiiiiaaaahhhhh.

    - Le boulimique : a toujours un petit creux au beau milieu de la nuit. Sait ouvrir la porte du réfrigérateur, mais pas la refermer.

     

    en bref :

     

    - en moyenne le chat a besoin de 24 heures pour dormir par jour, voir plus.

    - évitez de ronfler et de le déranger.

    - les paniers conçus pour les animaux de compagnie sont parfaits pour les chiens et les enfants d'humains. Le chat a besoin d'un vrai lit.

    - assurez vous que vous ne confondez pas votre chat avec un oreiller, même si ils se ressemblent étonnamment.

    - ne perdez pas votre temps à chasser votre chat du lit. Il y reviendra de toutes façons, il a plus de patience que vous.

    - La plupart des lits peuvent accueillir jusqu'à six chats, dix sans le maître.

     

     

    Ce qui intéresse votre chat :

     

    - Vous l'appelez : 2 secondes

    - Vous l'appelez par son nom : 2 secondes

    - Vous lui demandez poliment d'aller jouer ailleurs : 0 seconde

    - Vous lui ordonnez d'aller jouer ailleurs : 0 seconde

    - Vous faites frire un filet de sole : 1/2 heure

    - Le chien du voisin aboie : 5 secondes

    - Un chien inconnu aboie : 2 secondes

    - Vous vous apprêtez à aller au lit : 10 minutes

    - Vous vous levez plus tôt que d'habitude : 0 seconde

    - Les pigeons roucoulent de l'autre coté de la fenêtre : 1 heure

    - Vous lui caressez le dos : 2 secondes

    - Vous lui grattouillez le sommet de crâne : 5 heures

    - Vous quittez l'apartement : 1 seconde

    - Vous rentrez des courses : 1 minute

    - Vous rangez les provisions dans le frigo : 10 minutes

     

     

    Menfin, je m'appelle : Billie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le cartoscope du vendredi 13 avril 2012Le cartoscope du samedi 14 avril 2012 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter