• Maraboutage, ben voyons





    Voici entre nous le marabout que je préfère...

    ou alors la comptine pour enfants : marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, etc...

    Ma colère monstrueuse va surtout vers les faux marabouts qui pullulent en France, je viens encore d'entendre des personnes s'étant faites rouler !

    Comment vous dire, le seul vrai marabout humain que j'ai rencontré venait de casamance au Sénégal, et entre nous il n'a nullement été question d'argent, c'était juste un échange entre collègues. Je précise qu'il était juste en vacances à Paris.

    Comment fonctionne un marabout ?

    Celui là fonctionnait avec le coran, et un chapelet, son don me disait il lui permettait avant tout d'apporter du bien être à des personnes en mauvaise santé.
    Il travaillait aussi via le prénom de votre mère, car disait il, c'est par la mère que tout passe.

    Nous avons eu lui et moi, un superbe échange, et je dois vous dire que pour ma surprise, il a vu, alors que je ne l'étais que de 3 mois, que j'étais enceinte, et que ce serait un garçon.
    Bizarrement, j'ai choisit de le croire, en effet mon gynéco m'avait prédit lui une fille sur l'échographie...
    Bien m'en a pris, mon fils est un vrai gars !

    Bon, revenons à nos moutons...

    Mais qu'est ce qui vous prend d'aller dépenser des fortunes, pour par exemple, faire revenir un ancien amour vers vous ?
    C'est du grand n'importe quoi !
    Accepteriez vous que l'on vous capte ainsi ?
    En plus vous y croyez, et êtes prêts à faire n'importe quel "rituel", pour y surseoir !

    Depuis quand aller mettre 5000 euros dans des "rituels", vous permet de trouver un travail ?
    Qui ne vous dit pas qu'avec ou sans "rituel", vous auriez quand même trouvé ce travail...

    Alors comment ça marche le faux marabout ?

    - Bonjour, je viens vous voir, car X ne m'adresse plus la parole, ou je veux trouver du travail.
    - alors, je vais regarder votre avenir.... aie, je vois que l'on vous a jeté un sort !
    - mais je ne connais personne qui...
    - vous savez n'importe qui peut vous jeter un sort ! lol
    (ou même vous sortir que vous en êtes victime, ndlr)
    et là vous êtes effrayée...
    - mais qu'est ce que je peux faire ?
    - on va trouver ce qu'il faut, je vais vous aider  ! (à vider votre porte monnaie, surtout, ndlr)

    Au début, on vous propose le petit rituel à 100 euros, qui bien sur ne fonctionne pas, ensuite le rituel à 800 euros, ensuite celui à 1500 euros, etc...
    Et vous voila endettée pour un long moment...

    Croyez vous tout simplement que tout est dû à un "jettage de sort" ?

    Et bien non, il est des moments où nous sommers au creux de la vague, et oui, cela existe, et surtout fait partie de la vie, et des moments où tout va mieux.

    Avant de croire à un sort, ne voyez vous pas que tout vous séparait, jules et vous, et que simplement il a rencontré une autre personne, même si cela vous fait mal, que lui a tourné la page...

    il faut juste accepter les choses comme elles sont, et enfin aller de l'avant, qui ne vous dit pas que votre futur jules est devant vous, et que des années de bonheur vous attendent.

    Vous ne trouvez pas de travail, certes, mais ne serait ce pas du à la conjoncture actuelle, au fait qu'une formation serait nécessaire, ou tout simplement que vous avez besoin de revoir la conception de votre cv ?

    Alors, un bon conseil, arêtez de dépenser à tort et à travers, de croire que mettre 4 bananes à l'envers dans un saladier rempli de gravier va changer votre vie, regardez vous même honnêtement ce qui cloche, tournez la page dessus, et avancez...












    « Le lotusLa corne et la corne d'abondance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter