• L'horoscope chinois et ses symboles

     

     

    La-nature-est-belle--et-elle-vous-le-montre-292.JPG

     

     

     

    Rat :

    En asie le rat est généralement le symbole de l'intelligence, de l'ambition et même de la chance. Dans l'hindouisme, il est la monture de Ganesh, au Japon il est considéré comme le messager de Daikokuten, divinité du commerce, de la richesse et des échanges. Dans certains peuples scandinaves, ils représentent les âmes du monde.

    Buffle :

    Cet animal au tempérament pacifique et à la grande force physique représente la puissance accompagnée de la douceur. Il a un caractère sacré en Inde et en extrème orient.

    Tigre :

    Le tigre est le symbole du pouvoir, de la puissance et de la férocité. En Corée, il représente l'esprit de la montagne. Ses mots clefs sont puissance, énergie, royauté, protection, générosité, éclairage, imprévisibilité.

    Lievre :

    Il représente le renouvellement perpétuel de la vie, ainsi que son alternance cyclique avec la mort. Il est chez les amérindiens, l'intercesseur entre ce monde et les puissances invisibles. Sa prolificité le transforme aussi en un symbole de luxure et de fécondité.

    Dragon :

    Il est gardien des trésors (toison d'or chez les grecs). Il est symbole de la puissance impériale. En orient son symbolisme est plus positif, associé à l'eau et à la sagesse.

    Serpent :

    Il représente la force qui maintient et délimite le monde, Chez les Hindous, il est un symbole lié aux origines de la vie, dans la religion précolombienne, il est l'incarnation d'un dieu puissant et bienveillant : Quetzalcoatl. Il est aussi considéré comme vivificateur, par exemple dans la médecine.

    Cheval :

    Le cheval est la monture, le véhicule. Le cheval, symbole de l'impétuosité du désir, de la jeunesse de l'homme avec toute son ardeur, sa fécondité, sa générosité, c'est le symbole de la force, de la puissance créatrice. Dans la Steppe d'Asie centrale, il est clairvoyant, familier des ténèbres et exerce des fonctions de guide et d'intercesseur.

    Chèvre :

    La chèvre est très respectée en tant que nourricière. La corne de chèvre est également le symbole de la fécondité (corne d'abondance). Elle est aussi Elégante, artiste et amoureuse de la nature. Sous le nom de Prakriti, la chèvre est la mère du monde dans la mythologie Indienne.


    Singe :

    Symbole de l'agilité de l'intelligence et d'ingéniosité, le singe est un symbole très utilisé, surtout en Asie. Évoquant l'adaptation et la dissipation, il passe d'un point à un autre, sans rien prendre au sérieux. C'est la raison pour laquelle on le traite à la fois comme un sage détaché de ce monde et comme un pantin incorrigible et irresponsable.

    Coq :

    Cet oiseau solaire, qui annonce l'aube, est condidéré comme un animal bénéfique pour son courage et sa générosité en extrème orient. Il annonce la lumière, la connaissance ésotérique et représente la vigilance.

    Chien :

    Le chien est celui qui guide et qui protège les âmes des morts dont il était l'ami. Comme Cerbère, il peut aussi se transformer en gardien du royaume des morts. Dans l'islam il est un symbole négatif associé à la gloutonnerie et à l'impureté. On retiendra son amour sans faille pour ceux qu'il connait.

    Cochon :

    Dans les croyances Chinoises, le Cochon est un signe bienheureux, toujours symbole de richesse et d'abondance. En France, ce symbole a également une histoire car de nombreuses tirelires ont pris l'apparence d'un cochon. La plupart du temps, le cochon veillera sur votre argent et vos économies. Son expression sympathique et heureuse lui confère une aura de bienveillance et de sécurité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le cartoscope du samedi 12 mai 2012Le cartoscope du dimanche 13 mai 2012 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,