• Huiles essentielles : la saison froide arrive...




    Comme le disait mon fils quand il était petit "c'est mon tien !"
    Juste mon brûle parfum, enfin l'un de mes....
    Car j'en ai plusieurs...


    Alors vous disais je, l'automne arrive, avec son lot de refoidissements, brrrr

    Quelques huiles essentielles sont pratiques à diffuser alors, pour se prémunir, dans le brûle parfum...


    Pour renforcer ses défenses immunitaires nous pouvons ainsi diffuser :
    Thym, gingembre, cannelle, eucalyptus...


    Pour purifier l'air de notre demeure :
    Eucalyptus, lavande, genévrier, camphre, pin...


    Pour booster le travail scolaire de nos enfants, nous pouvons diffuser dans leurs chambres :
    De l'huile essentielle de basilic...


    Pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures de vos sportifs en herbe :
    Un mélange à parts égales d'arbre à thé, citron et lavande sur un morceau de coton à l'intérieur desdits paquebots (c'est comme ça que j'appelle les 46 fillette des enfants).


    En voiture :
    De l'huile essentielle d'orange calmera le nerveux
    Des huiles de basilic et de romarin rendront alerte celui qui a tendance à s'endormir
    Des huiles de persil et de gingembre aideront à lutter contre le mal des transports...


    Autre chose encore, piqué sur un livre...
    J'achète une base de savon liquide neutre, et j'y ajoute environ 30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse que j'adore...
    Bien agiter avant de s'en servir...









    « Salade de fruits marynienneHuiles essentielles... pour ados... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter