• Une histoire d'amour




    Un jour, je suis partie passer mes vacances chez mon père, dans le nord de la France...
    Je dormais dans une petite chambre du rez de chaussée, quand je sentis une présence...
    Face à moi sur le fauteuil, une toute petite chose poilue, que ne pesais pas plus de 300 grs, avec des oreilles pointues, et deux grands yeux, verts mordorés...
    Je la regardais, et essayais de l'approcher, seulement elle était craintive, très peureuse.
    Je décidais donc de la laisser là, sur le fauteuil, mais en sachant que elle elle savait, et moi aussi, que nous passerions beaucoup de temps ensemble.
    On dit que les chats nous choisissent, mais je pense très sincèrement que l'entente entre nous est avant tout télépathique...
    Ou, pourquoi pas karmique, en tout cas on se reconnait.
    J'ai compris le pourquoi de ses craintes, quand j'ai vu des imbéciles la chasser à coups de pierres.
    Ma soeur me dit alors :
    - Je voudrai que tu la prenne, pour qu'elle puisse vivre plus longtemps que les autres, tu sais ici les chats ne durent pas.
    Le jour de notre départ, elle vient donc avec nous à Paris.
    Anthony était très heureux, il avait avec lui celle qu'il appelait "capt'ain pougnette", son chat.
    Une amitié indéflectible se liat entre eux deux.
    Gribouille est restée craintive, bien qu'une grande confiance nous liait, très peu de personnes venues à la maison ses 12 dernières années, peuvent se vanter de la connaître.
    Dès qu'elle entendait la sonnette, elle fuyait aussitôt se cacher, pour revenir une fois les visiteurs partis.
    12 années se sont alors passées, avec malheureusement 2 tumeurs en 2006, dont elle s'est très bien remise.
    Manque de bol, elle avait lors de la première opération perdu presque toutes ses dents, pas grave, je ne lui donnait alors que de la patée, la plus belle ration.
    Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, alors qu'elle était sur mon lit, je trouvais cette été une nouvelle grosseur, une tumeur à nouveau...
    Elle fut opérée en septembre, est est décédée hier soir...
    C'était une boule d'amour, de tendresse, de douceur, un amour de chat, avec des yeux si pénétrants, qu'on avait l'impression qu'elle comprenait tout.
    Hier soir son maître, mon fils est rentré, elle a tenu 10 minutes avant de s'éteindre, elle l'avait attendu toute la journée.
    Elle sera incinérée mercredi, ayez une pensée pour elle.
    Gribouille, on t'aime plus que tout, tu es amour.







    « Au revoir GribouillePropriétés principales des huiles essentielles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter