• Personnes nées entre le 22 Janvier et le 18 Février.

    Divinité : Brigit

    L'arbre magique du commandement, avec lequel les druides fabriquaient les baguettes divinatoires, confère une pincée de mystère et de magie aux natifs de son signe également.

    Magnétiques, inventifs, mais toujours un peu secrets, ces derniers oeuvrent toujours dans l'ombre avec une imagination enviable, puis surprenant en sortant de leurs chapeaux de véritables merveilles.

    Sympathiques, originaux et perpétuellement joyeux, ils possèdent une remarquable force psychique qui leur permet d'affronter les situations les plus embrouillées, pour eux mêmes comme pour les autres, en trouvant à chaque fois le bon mot qui rassure et console quiconque est en difficulté.

    Ils aiment la culture et toutes les nouveautés capables de stimuler leur esprit insatiable, attiré par l'art, l'occultisme et la médiumnité.

    En amour, même quand ils nourrissent des sentiments profonds, ils ont tendance à les dissimuler, peut être par pudeur, mais on peut compter sur leur sincérité.

    Aux passions incendiaires et tyranniques ils préfèrent les valeurs plus paisibles de l'amitié, et, font preuve à cet égard d'une disponibilité sans bornes.

    Et quand ils décident enfin de s'attacher, ils témoignent d'une tendresse et d'une fidélité infaillibles envers leur partenaire.






    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire




  • Personnes nées entre : 24 décembre - 21 janvier

    Divinité : Dana ou Céridwen


    Après la fonte des glaces, ce fur le premier arbre qui apparut sur la terre, d'où sa signification symbolique de début de la renaissance.
    Ce n'est pas un hasard, si dans le symbolisme celtique, il représente l'arbre maternel de la fécondité physique et spirituelle.

    Gracieux, distingués, raffinés et, sous leur écorce fragile, dotés d'une résistance exceptionnelle, les natifs du bouleau s'adaptent à toutes les situations.
    Intelligents, intuitifs, et plus enclins aux plaisirs intellectuels que physiques, ils n'aiment pas entrer en compétition et encore moins se mettre en lumière.
    Elégance, harmonie et sobriété sont les maîtres mots de leur existence, qu'ils préfèrent mener dans des endroits tranquilles, à l'abri du désordre et du stress.

    Sur le plan professionnel, ils se montrent toujours à la hauteur des situations, qu'ils affrontent avec calme, un profond sérieux et beaucoup de compétence.

    Un soupçon de froideur et inhibition en amour.

    Excellentes protections face à l'adversité.





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire




  • Portées, elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts, renforcant la particularité de chacun d'eux :


    Pouce :

    égocentrisme, repli sur soi, orgueil

    Index :

    sagesse, tempérance, justice

    Majeur :

    Volonté, force, puissance, pouvoir

    Annulaire :

    Vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie

    Auriculaire :

    Energie psychique, sensibilité, télépathie, intuition







    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire



  • Spécial pour Brigitte, et le gateau de mariage, la symbolique de la corne d'abondance...

    Certes, dans l'iconographie médiévale, les cornes sont l'attribut de Satan et donc un symbole diabolique.

    Mais, il faut se rappeler qu'elles pourraient aussi être le signe d'une sagesse supérieure, comme dans le cas du MoÏse de MIchel Ange, représenté par le sculpteur avec des petites cornes sur la tête.

    La vigueur nécessaire au guerrier pour sonner la corne, Roland meurt en dépensant ses dernières énergies pour souffler dans la sienne, afin de lancer l'alerte et d'inciter au combat ses compagnons, en a fait l'emblème de la puissance et du courage en bataille.

    Chez les gaulois, elle servait à orner les casques militaires.

    Un cas à part est la corne d'abondance, en latin cornu copia, qui, dans la mythologie classique, est le symbole de la prospérité...

    Elle est le symbole de la déesse romaine Cérés, déesse de la fertilité et de la plénitude.

    Dans l'iconographie païenne, elle est le symbole de la richesse, de la prospérité, de la générosité et de l'abondance.

    Elle est symbole de richesse, pas uniquement au point de vu matériel, symbole bien connu de l’abondance, de la fécondité, de la fertilité et de la joie.













    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire




  • Dans l'égypte ancienne le lotus bleu était un symbole solaire, car comme l'astre doré, il s'ouvrait le jour et se refermait la nuit.

    Cette cyclicité lui a aussi donné une valeur de renaissance, vois même d'immortalité.

    Mais, c'est surtout en orient, de l'Inde au Japon, que le lotus est devenu un symbole central de l'iconographie religieuse ancienne et nouvelle :
    - Le temple de la religion bahaë à Delhi est un exemple spectaculaire du succès de ce symbole.

    Du fait qu'il nait dans des eaux stagnantes et troubles, mais exhibe une beauté exceptionnelle, il est considéré comme l'emblème de la pureté qui se dégage de l'impureté qui l'entoure.

    Dans la mythologie égyptienne, le soleil nait d'une fleur de lotus.

    En Inde, le bouddha est souvent assis sur cette fleur, sa nature totalement pure n'est pas affectée par la sordité qui l'entoure, comme un lotus dans son étang.

    De ce symbole, qui représente la nature du bouddha, vient le nom du fameux texte bouddhiste : le soutra du lotus :
    - L'idée centrale de cette oeuvre est que chaque homme a en lui la nature du bouddha et peut donc accèder à l'illumination.






    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique