•  

     

     P1000226

     


    LE CHAT BÉLIER :

    Vigoureux, sûr de lui, actif, pétillant de vie, le chat Bélier est l'image même de l'extraversion.
    Indépendant et aventurier, il faut le laisser libre d'explorer le monde et de délimiter son propre territoire. Il aime vivre dehors, préfère la diversité d'une ville affairée au calme de la campagne. Plus il a d'obstacles, plus il est heureux.
    Un chat qui reste assis sur le paillasson n'est certainement pas né sous le signe du Bélier.

    Le chaton Bélier est un clown fantastique.

    La chatte Bélier, séductrice, sera une bonne mère le moment venu, mais une fois son devoir accompli, elle retrouvera les joies du célibat.

    Si vous voulez partager sans heurt votre vie avec un chat Bélier, surtout un mâle, il vous faudra être d'humeur égale, ne pas être anxieux pour pouvoir supporter ses longues éclipses, bref vous devez être armé d'un solide équilibre.

     


    LE CHAT TAUREAU

    Il n'est pas de compagnon plus fidèle ni plus généreux qu'un chat Taureau, serein et satisfait, extrêmement détendu et facile à vivre.
    Il faudra lui offrir un intérieur confortable, une affection sans faille et des petits plats à foison.
    La seule chose que désire cet animal, c'est une demeure confortable qui l'accueillera du berceau jusqu'à la mort. Il sera alors un bon gros chat attaché à son foyer, modeste dans ses exigences (sa chaise, sa vaisselle propre !) qui sortira peu .
    Il mettra le nez dehors de temps en temps ... pour faire du jardinage.Gare à vos plates bandes, c'est sa façon à lui de faire un peu de gymnastique douce.

     


    LE CHAT GÉMEAUX

    Habile celui qui saura dénombrer les multiples facettes de ce félin. Votre chat vous offrira une gamme infinie d'attitudes et de réactions différentes, le tout fondé sur une curiosité sans limite et une incroyable exubérance.

     Un chat Gémeaux est le compagnon idéal des personnes jeunes de coeur et d'esprit, passionné par le monde qui l'entoure, vivant, enjoué, rarement déprimé ou morose, l'esprit vif.

     Il a un "vocabulaire" très étendu, mais ne vous en voudra nullement de ne pas toujours comprendre.
    Il aime vivre dans une atmosphère frâiche et aérée.
    Le Gémeaux des villes aura tôt fait de trouver un accès vers les toîts et les murs les plus hauts pour retrouver cette légèreté d'air qu'il prise tant.
    À l'intérieur, il se sentira un peu brimé et risque de s'ennuyer et devenir nerveux, car il aime bouger et voir les choses bouger. Donc il risque de mettre votre maison sans dessus-dessous (sortir les fleurs des vases, faire tomber les coussins du canapé, les papiers de la table...).



    LE CHAT CANCER

    Il a besoin de s'entourer d'une famille. "Croissez et multipliez" est le mot d'ordre des natifs de ce signe.  Toutefois, ces créatures éminemment casanières préfèrent se multiplier à l'intérieur. Attendez-vous à voir votre maison transformée en refuge à chats.
    Si dans une maison, vous trouvez un chat sur chaque coussin, sur chaque bibliothèque, sur chaque lit, c'est qu'il y a un Cancer mère de famille ou patriarche !
    L'indépendance des chats est pratiquement réduite à zéro chez les Cancer; un Cancer solitaire est le plus malheureux des animaux, et il pourra même quitter votre foyer. Il a besoin de la constante présence des autres.
    Les chats Cancer sont très affectueux avec les humains .

    Pour les isolés souffrant d'avoir quitté le nid familial, un chat Cancer sera le compagnon idéal. Rentrer chez soi, fermer la porte sur les problèmes de la journée et s'installer près du feu avec un gentil Matou ronronnant sur les genoux, c'est l'image du paradis et de la douceur du foyer pour nombre d'humains.


    LE CHAT LION

    Beau comme un astre, flamboyant, plein d'énergie, il n'oubliera jamais les attentions dues à son rang. :lionnn: Il faut qu'il soit le centre d'intérêt, et veut être traité en souverain.
    Il est toujours perché, majestueux et n'aime pas se battre : mis au défi, en bon poltron, il décampe.
    Les chats Lion sont d'excellents parents et des compagnons fidèles.

    Ce chat athlétique a besoin de gymnastique !
    Les jours de pluie, il grimpera aux rideaux, et transformera vos meubles et vos bibelots les plus précieux en parcours d'obstacles.
    Mais il vous prodiguera son affection avec chaleur et forces démonstrations physiques : il aimera jouer, être caressé, se pelotonner sur le canapé. La réseve n'est pas sa nature.
    Il aime aussi faire des cadeaux : une tête de poisson nauséabonde ou une souris fraîchement décédée, déposées à vos pieds !!! 
    Généreux et réconfortant, il déteste être négligé et laiisé tout seul.


    LE CHAT VIERGE

    Il a le sens aigu de la propreté, la toilette peut devenir une occupation à plein temps.

    Le chat de ce signe est le seul chat à apprécier les visites chez le vétérinaire.
    Intelligent et réservé, il a aussi l'indépendance la plus développée du zodiaque.
    Il est un peu froid et met du temps à se lier d'amitié.
    Le chat Vierge est le partenaire idéal d'une personne très prise par son travail à condition de lui fournir un cadre agréable et confortable.
    À l'extérieur, il garde ses distances avec ses congénères et n'aime pas les ébats amoureux en public, réservés aux chats mal élevés !



    LE CHAT BALANCE

    La perfection féline : charme, intelligence, amabilité, amour de la paix et de l'harmonie, délicatesse. Ce chat a un but essentiel : être adoré.
    Il guettera votre arrivée pour vous accueillir avec ronrons et calins.
    Si vous refusez qu'un chat dorme sur votre lit, évitez de prendre une Balance ou posez un verrou sur la porte de votre chambre, car cette pièce sera son refuge favori.
    L'extérieur a quelque chosse d'effrayant pour les chats de ce signe; il préfère s'attribuer un territoire très limité à la périphérie de la chatière.

    Les chats Balance conviendront presque à tous les maîtres, car ils sont adaptables.



    LE CHAT SCORPION

    Ce chat est une énigme.
    Il pourra se montrer jaloux, vindicatif et rancunier.
    Il ne vous pardonnera pas de lui avoir marché sur la queue par inadvertance ou que vous ayez oublié de lui laisser à manger. S'il vous en veut, c'est pour la vie.
    Mais le côté sombre de ce signe est tout de même fascinant.
    Il apprécie la bonne chère et la compagnie.
    C'est de plus l'un des chats les plus aptes à s'adapter aux déménagements. Il efface le passé et prend un nouveau départ.
    Dehors, il se reconnaît parmi ses congénères, c'est celui qui reste tout seul.
    Il aime les atmosphères particulières : rôder dans les cimetières ou se pelotonner sur une tombe et faire les poubelles pour y trouver des trésors répugnants.

    Le compagnon idéal du chat Scorpion devra être assez fort pour résister à la puissance du signe, tout en respectant l'autonomie de son chat.



    LE CHAT SAGITTAIRE

    Explorateurs et voyageurs par nature, ils sont toujours en mouvement et se risquent là où aucun chat n'a mis la patte
    Maladroit, il n'est pas aussi agile que les autres chats et cause beaucoup de dégats.
    Optimiste, philosophe et généreux, il aime rapporter des souvenirs de ses voyages : un ruban, un nid, quand il ne laboure pas vos plates bandes avec l'enthousiasme d'un archéologue pour déterrer quelques vieilles anses de tasse.
    Pourtant, ce n'est pas un sentimental, ni délicat ni soigneux, c'est un grand sportif qui adore la chasse. Il dort moins que les autres chats.

    Pour devenir le compagnon de ce félin épris de liberté, il faut une nature ouverte et sans façon (les âmes délicates risquent d'être un peu malmenées par la vigueur abrupte de ce chat), et un sens de l'humour suffisamment développé pour prendre du bon côté une succession de mini catastrophes . :pamoi:



    LE CHAT CAPRICORNE

    Fidèle, sérieux, patient, c'est un excellent compagnon, rarement capricieux ou excessif.
    Il aime un cadre de vie confortable, la bonne cuisine et se sent en sécurité chez lui.
    Loyal, affectueux, mais pas démonstratif, il convient à tous les maîtres.



    LE CHAT VERSEAU

    Digne de confiance, il risque de vous déconcerter parfois.
    Pour vivre avec un Verseau, il faut aimer le jeu, pas seulement les petites acrobaties. S'il effectue de temps en temps quelques vols planés d'une étagère à une autre, il aime les jeux plus subtils : vous fixer du haut d'un meuble jusqu'à vous mettre les nerfs à vif. 
    Il y a dans le regard du chat Verseau une sorte d'impassibilité glaciale qui vous empêchera toujours de savoir ce qu'il pense et s'il vous aime vraiment.
    Les miaulements du chat amoureux lui semblent indignes, les relations avec l'autre sexe pas follement intéressant et les luttes d'influences vraiment superflues.

    Têtu, versatile et imprévisible, seul un humain capable de supporter et même d'apprécier les changements tous azimuts pourra faire l'affaire.



    LE CHAT POISSON

    Le seul chat qui aime l'eau !
    La baignoire, les bassins, le bord de mer sont ses lieux favoris .
    Fort exigeant et très pertubateur, il est indolent et égocentrique.
    Il aime se faire porter plutôt que d'utiliser ses propres pattes.
    Il vous réchauffera le coeur par ses attentions; si vous êtes malade, vous pouvez compter sur lui pour vous tenir compagnie, mais il est aussi lunatique et imprévisible.

    Ce chat sédentaire attend de son compagnon humain un mélange de force, de tendresse et d'indulgence pour ses caprices.

     

     

    Extraits de "Votre chat et son signe astral" chez Gründ.
    Ce livre est richement illustré par Susan Robertson et John Francis.

     

     

    Par  Nymphéa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

     

    maryn 054

     

     

     

     

    AIGLE


    L'aigle est un symbole d'unité. Rattaché au Soleil, le symbole de l'aigle évoque autant l'image du père protecteur que celle du souverain des oiseaux, rattaché à l'ange.
    Certains mythes lui permettent de regarder le Soleil en face, ce qui évoque la liberté de n'être jamais troublé par la lumière.
    Symbole de royauté, d'agilité, de vue perçante, de rapidité, d'ingéniosité et de courage, l'aigle est la force et la
    pénétration, doté de pouvoirs exceptionnels. Il peut s'élever au-dessus de la condition terrestre, avec ses ailes.
    Dédié à Jupiter, il s'associe à la foudre. Il peut aller d'un monde à l'autre, car il est aussi régénération et absorption. Il peut aussi être l'initiateur, permettant une reconnaissance de la suprématie, cet oiseau d'expression psychique est consacré par bien des peuples.
    La face sombre de l'aigle évoque perversion, surpuissance, démesure. C'est l'aigle femelle qui se charge souvent de véhiculer ce symbole. L'aigle peut enlever les enfants, redevenant rapace. Il devient alors le symbole de l'impérialisme tout puissant, de l'orgueil et de l'oppression et de la cruauté.


    ÂNE


    Symbole de l'obscurité et des ténèbres, l'âne est associé aux tendances sataniques. C'est souvent l'indice d'une faiblesse, une hésitation, et, parfois même, d'un vice.
    L'âne est rapport aux mythes dont le personnage concerné qui possède un âne ne prend pas parti, ce qui l'empêche d'aboutir. Symbole d'ignorance, l'âne est également en relation avec la dépression morale, avec la paresse, la délectation, l'incompétence, l'obéissance bête et aveugle, ainsi que l'entêtement.
    Rattaché à Saturne / Chronos, il symbolise l'ascète, la nécessité de l'humilité. Dans la mythologie grecque, l'âne était dédié au Dieu Apollon. Jésus chevauchait ânes et ânesses, dominant ses instincts.
    Les descendants de l'ânesse qui le mena jusqu'à sa croix portent celle-ci en tatouage naturel sur leurs robes. Ces
    ânes ne sont pas maléfiques.
    L'ânesse ne possède pas de symbolisme maléfique, comme le suggère l'âne.


    BOUC


    Saint et divin, satanique et maléfique, le bouc évoque l'ambivalence. Symbole tragique, celui de l'élan vital, il peut
    être à la fois généreux et facilement corrompu. Symbole de la découverte de l'intuition inférieure, il fut consacré à Dyonisos et à Aphrodite, dont il servait de monture.
    On le sacrifiait pour expier les crimes et les péchés. Dans ce cas, il définit un processus d'identification. Il trouve sa place dans les villages dans un rôle protecteur, puisqu'il devait canaliser le mal, comme le fait un paratonnerre.
    Au moyen âge, il donna l'image du Diable, car on le jugeait lubrique, et son odeur dérangeait. Le Diable fut aussi imaginé entouré d'une puanteur nauséabonde. C'est ainsi que ce symbole peut devenir l'anti-saint.


    CHAT

    Le symbolisme du miaou est ambivalent. Sa symbolique est à la fois bénéfique et maléfique, variant selon les peuples. Il peut être cruel et doux, sournois et intéressé, indépendant et franc.Concurrencé par le ouaf ouaf, les peuples ont souvent interverti le rôle bénéfique / maléfique de ces deux animaux. Pour l'islam, le miaou est positif, sauf s'il est noir. Le Chien, par contre, est mal vu.
    Béatitude, calme, utilisé pour faire pleuvoir, le miaou peut aussi tuer des femmes et en prendre l'apparence. Il peut être source de sagesse ou source de méfiance. Il est agile, retombe toujours sur ses pattes, saute avec une force prodigieuse et porte avec lui la chance. On dit aussi que Dieu créa l'homme pour qu'il puisse servir le miaou.
    Il est associé au serpent, par l'exagération des biens matériels et le péché. Il peut ainsi être associé aux enfers, aidant ou jugeant les hommes lorsqu'ils passent dans l'au-delà.
    Le miaou noir porte en lui diverses symboliques. On mange sa chair pour se libérer des maléfices, sa rate accrochée à une hanche stoppe les règles de la femme qui la porte. Il est magique. Pour le moyen-âge, le miaou noir est une sorcière déguisée. Son sang a des vertus magiques, c'est parfois un esprit déguisé, bénéfique
    ou maléfique, selon les mythes.
    Il a, comme le ouaf ouaf, 7 vies.



    CHEVAL


    Le cheval porte en lui tellement de symboles que nous en retiendrons seulement les plus importants.
    Fils de la nuit et des abysses, le cheval porte la vie et la mort, ainsi que le mystère. Il peut être lié au feu, en tant que
    destructeur et triomphateur, ou encore à l'eau nourricière et féconde, quoique asphyxiante.
    Le cheval est aussi le non conscient et la psyché non humaine. C'est l'impétuosité du désir.
    Lorsqu'il quitte son côté sombre, le cheval peut s'élever jusqu'aux cieux. Le cheval blanc représente l'instinct contrôlé.
    Il peut être tantôt bénéfique, tantôt maléfique. Son destin est inséparable à celui de l'homme. Lorsque le Soleil du jour aveugle le cheval, l'homme le dirige dans sa course, mais lorsque la nuit empêche la bonne vision de l'homme, c'est le cheval qui prend la relève, guidant l'homme dans l'obscurité, devenant voyant. L'homme pourra ainsi franchir la porte de mystères inaccessibles à la raison.
    Le conflit entre l'homme et sa monture peut conduire à la folie et à la mort. L'accord est, par contre, triomphant.
    Si le cheval est un cheval-dragon, le bien et le mal s'affrontent, se divisant entre deux animaux.
    De nos jours, le symbole du cheval est utilisé par d'autres moyens de transport individuels, autres montures mécaniques, comme la moto ou la voiture, par extension. Le serpent, représenté également de nos jours par les trains, est un moyen de transport collectif.



    CHIEN


    Le symbole du ouaf ouaf portent en lui divers symboles entre lesquels les différentes cultures n'ont pas encore tranché. Il a été mis en importance par l'église catholique afin de créer une concurrence au miaou égyptien, animal païen.
    Il peut être le héros civilisateur, symbole de puissance sexuelle, séducteur, fruit de liaisons interdites, débordant de
    vitalité.
    Le ouaf ouaf a également un lien avec l'au-delà, la mort et les enfers. Il est relié par sa symbolique, avec la trilogie
    Terrestre - Lune - Eau. C'est ce que l'on voit dans l'arcane XVIII du tarot, la Lune. Cela permet à ce symbole de réunir des significations occultes, femelles, végétatives, sexuelles, divinatoires et fondamentales, ainsi que des concepts du subconscient et de l'inconscient.
    Le ouaf ouaf est un animal d'expression psychique, guidant l'homme dans la mort.
    Dans certains mythes, on présente deux chiens lors de la mort d'une femme en couche, car il faut ici accompagner deux âmes dans l'au-delà. Le ouaf ouaf voyage entre le monde réel et l'autre, par son don de clairvoyance. Il y a également des vertus médicinales.
    La fidélité du ouaf ouaf est louée partout. L'islam déclare que le coeur d'un ouaf ouaf est semblable à celuide son maître, jugeant le ouaf ouaf impur.
    On dit que le ouaf ouaf a sept vies. Les moines dominicains = chiens du Seigneur.
    Le ouaf ouaf a aussi une connotation bénéfique, celle de gardien de l'homme, compagnon fidèle jusqu'à lamort. Lorsque celle-ci s'apparente au chacal ou au loup, elle est maléfique.
    Ange déchu par Dieu pour s'être fait soudoyer par le Diable, le ouaf ouaf porte la faim perpétuelle, comme s'il avait toujours le sentiment d'être divisé.
    En astrologie chinoise, le ouaf ouaf est un signe anxieux.



    CRABE


    Le crabe ou l'écrevisse représente des manifestations lunairesdlune. Marchant de travers, on l'appelle pour cette
    raison le rusé. La femelle du crabe mange son mâle, ce qui peut évoquer la vengeance du dépit féminin.
    Liés aux rites de la sécheresse et de la Lune, comme de nombreux animaux aquatiques, la mission du crabe, dans certains mythes, consiste à ramener la terre du fond de l'océan. Il déclenche les tempêtes ou apprend la magie aux hommes. Esprit fécondant ou celui du mal, décidément, la marche de travers de cet animal, tout comme l'écrevisse, excite bien l'imagination.





    DAUPHIN


    Le dauphin est lié à l'eau et aux transformations. Pirate ayant racheté jadis ses fautes, cet animal très intelligent est symbole de divination, de sagesse, de prudence et de vitesse. Il est le maitre de la navigation, signe l'intervention de la bonté et marque le dévouement désintéressé.
    C'est un symbole de conversion.



    OISEAU


    Les oiseaux ont toujours eu une sens symbolique profond, qui se rattache à l'ange. Cruel ou protecteur, il symbolise tout ce qui monte, qu'il s'agisse de rages ou d'évolution spirituelle.
    L'imagination est également présente dans le symbolisme de l'oiseau, qu'elle soit créatrice, positive et légère ou instable, distraite et recherche uniquement le plaisir. L'imagination permet de se libérer de la pesanteur, de la gravité terrestre.
    Spontaneité originelle, l'oiseau peut décrire autant la légèreté et les dispositions supérieures de la conscience spirituelle, que le barbare destructeur. Dans les rêves, la personnalité du rêveur, entre autres, est symbolisée par des oiseaux.
    L'âme est souvent représentée par les oiseaux, qui représentent aussi les présages, la divination. On observait les oiseaux pour prédire l'avenir. Symbole de la sympathie et de l'amitié des Dieux envers les hommes, l'oiseau peut devenir le conseiller de la sagesse humaine. Il représente aussi la puissance et la vie.
    On trouve également des croyances négatives sur les oiseaux nocturnes, censés représenter les fantômes qui se promènent près de leur ancien foyer. D'autres oiseaux nocturnes, par contre, éloignent les revenants, comme le grand-duc.



    SERPENT


    Le symbole du serpent est très varié et complexe. S'apparentant à l'homme, son symbolisme est en fait son inverse. Rival de l'ascension humaine, le serpent possède la psyché inférieure, les origines secrètes et reculées du cerveau reptilien dans l'homme, lié à l'idée même de la vie. Apparenté à la planète Pluton, leserpent rappelle les sources : au début, il y avait le serpent, l'âme et la libido. Il évoque aussi la ligne (son corps), l'abstraction incarnée, capable de tout, extrêmement rapide ou lente, selon ses besoins.
    Mâle, le symbole sort de l'ombre, donnant la vie ou la mort.
    Femelle, il se love, dort, embrasse, ingurgite et étouffe.
    Habitant le fond de la conscience humaine ou les couches profondes de la terre, il est, selon les mythes, son propre jumeau.
    L'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue est l'évocation des cycles, du karma, de la vie, puisque ce symbole maintient une création. S'unissant sexuellement à lui-même, auto-fécondateur, mère du zodiaque, il symbolise les anciens Dieux détrônés par l'Esprit, il est un axe autour duquel tourne le bien et le mal.
    Mal moral, géant démesuré, inspirateur des chutes, on le place dans la médecine (caducée) comme purificateur, car il exprime aussi le but de l'harmonie. Volonté d'affranchissement contre la raison humaine, mort et renaissance, c'est le séducteur qui informe la femme.
    Ombre psychologique de l'homme, il est le meilleur ami comme le pire ennemi que l'on puisse avoir, bien qu'il puisse faire mal, nous dégoûter, nous inspirer la répulsion ou une impression de mort si on ne fait pas face.
    Comme pour le dragon, il est l'obstacle à surmonter, évoquant son rôle de déblayeur des décombres, ramener à la surface du conscient les contenus refoulés, pour garantir à la psyché humaine un équilibre conscient / inconscient.
    On retrouve le serpent dans la symbolique ouranienne, dans les trains (ligne du corps du serpent), mais aussi dans la masse humaine, bateaux, avions ou automobiles. En Afrique, c'est le dieu-serpent Dan qui illustre ces symboles.
    Anti-Soleil, le serpent nous place face à nos contradictions.



    SINGE


    Symbole de l'agilité de l'intelligence et d'ingéniosité, le singe est un symbole très utilisé, surtout en Asie. Évoquant
    l'adaptation et la dissipation, il passe d'un point à un autre, sans rien prendre au sérieux.C'est la raison pour laquelle on le traite à la fois comme un sage détaché de ce monde et comme un pantin incorrigible et irresponsable. Les singes du Jingoro, au temple de Nikko, évoquent la sagesse et le bonheur. Un ne voit pas, l'autre ne parle et le dernier n'entend pas. industrieux ou avisé, le singe est présent dans de nombreux
    rites. On ne prononce pas son nom dans les mariages, sous peine de faire fuir la mariée. Il chasse les esprits malins. Il facilite les accouchements. Initié, menant l'homme à la débauche, initiateur, le singe tente de singer l'homme, et, dans de nombreux mythes, il arrive à sa perfection.
    Si les chrétiens le prennent comme un débauché, dégradé par les vices et les perversions sexuelles, on le retrouve glorifié en Asie. Il serait, en fait, la synthèse des activités inconscientes, qui sont difficilement contrôlables.
    Caricature humaine, libre et indomptable sans son consentement, le singe indique le besoin d'agir intelligemment et en toute conscience sur ses actes. On pourrait dire qu'avec lui, lasagesse ultime serait de penser : " Mais quelle
    importance ? ".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    vit9.jpg

     

    A

    La lettre A est un élan vers le Ciel, une prière, une antenne, mais cette lettre évoque aussi les deux pieds sur la Terre, que l'horizontale stabilise. Aucune autre lettre n'a cette Force, cette puissance que possède le A. Première
    lettre de l'alphabet,
    le A est toute l'énergie du 1, comme l'affirmation, l'activité, l'agressivité, l'intelligence et le commandement, le début ou le changement, mais aussi au négatif la tyrannie qui peut intervenir.


    B

    Un certain dynamisme est issu de la lettre B, mais celui-ci est en dualité, refermé sur lui-même qui pousse à
    l'introversion, la pudeur et la timidité. Le sensible et le sensuel l'emportent ici sur le cérébral. Cette lettre est repliée
    sur elle-même, elle risque pour cela des crises affectives.


    C

    La lettre C est un réceptacle permettant la libre communication. Cette lettre reçoit, absorbe et contient, mais elle laisse repartir. Intuition et expression sont au rendez-vous. Il lui arrive de trop donner et de s'éparpiller. C'est un pouvoir de transmutation possible.


    D

    La lettre D, quatrième lettre, est limitée comme le nombre 4d4, renfermée et secrète, mais elle est aussi physique et sensuelle.
    S'il n'y a pas d'ouverture, le dogmatisme peut devenir trop fort.


    E

    La lettre E est bien assise sur le sol, dans la même direction que celle des activités physiques du 5. Elle est plus matérielle que spirituelle. Elle évoque beaucoup d'activités risquant de devenir trop rapides, trop aventureuses ou trop sexuelles.


    F

    Dans la lettre F, il y a un déséquilibre, un manque de sens matériel, un danger de chute. Mais il y a aussi toutes les
    responsabilités familiales issues du 6, (F est la sixième lettre de l'alphabet), à assumer.


    G

    La lettre G reçoit, tout comme le C, mais elle garde tout. Elle indique réceptivité et réflexion, sélectivité et protection. Le repliement sur soi-même peut mener à l'introversion, à la mélancolie, à la dissimulation, tout comme le nombre 7, puisque c'est la septième lettre.


    H

    La lettre H repose solidement sur le sol, mais elle permet une circulation, dans tous les sens. Monter vers la spiritualité ou descendre vers la matière, le H peut être cyclothymique. D'un mouvement souvent instable, celui-ci peut être souvent violent.


    I

    La lettre I est la lettre la plus droite et la plus simple, mais d'une extrême tension. Elle est plutôt solitaire, accompagnée de toute l'émotivité du nombre 9. Elle est difficile, avec de gros risques.


    J

    La lettre J est incertaine, car elle est à la fois droite et courbe, avec une prédominance des influences du nombre 1, ce qui lui donne un caractère pionnier, créateur et ouvreur de pistes.


    K

    Le K est une antenne, un fût montant et une traverse. Elle peut aller chercher au Ciel, puis ramener sur la Terre. Elle évoque inspiration et révélation, tout comme le 11, car c'est l'onzième lettre de l'alphabet. Elle peut aussi dramatiser et déboucher sur de la nervosité et de l'impulsivité.


    L

    Le L est un angle droit. C'est la rectitude verticale, consolidation horizontale, choix de parcours amenant à l'analyse,
    à la pédagogie, à la réflexion et à l'hésitation.


    M

    La lettre M est solidement implantée par ses deux verticales, symétrique et stable. Elle permet également un mouvement et une mobilité, qui sont issus du 4 et 13. Elle peut être aussi physique. Cette lettre est souvent terre à terre, de façon parfois trop dure.


    N

    La lettre N a une forme dissymétrique et appelle au mouvement. Elle évoque de l'instabilité et du changement, de la curiosité et des nouveautés, ceci avec tous les bagages du 5, et tous ses excès.


    O

    La lettre O évoque une courbe idéale, harmonie et douceur, sensualité et amour, elle est plus 6 que 15, bien qu'elle soit la quinzième lettre, 1 + 5 = 6. Cette lettre est une fin et un commencement se rejoignant, un cycle en elle-même. Mal vécue elle peut aussi être introvertie, égoïste et passionnelle.


    P

    La lettre P porte la tête haute, mais elle risque de tomber. Elle est cérébrale et orgueilleuse, timide et réservée. Elle peut agir avec les implications du nombre 7 et les risques du 16, puisque le P est la seizième lettre de notre alphabet et que 1 + 6 = 7.


    Q

    Par la lettre Q, le cycle est arrêté, fixé au sol, au matériel, à l'argent. Il y a pourtant un rapport possible avec le Cosmos, car c'est la dix-septième lettre, l'Etoile du tarot, rapport avec l'au-dessus. Il y a dedans aussi le profil du karma 8 (17 = 1 + 7 = 8), et les possibilités de négativités du même nombre, les problèmes du monde matériel lorsqu'on ne respecte pas à sa juste valeur.


    R

    La lettre R est reliée aux réalités de la terre. Et elle possède la grande émotivité du 9, alliée au côté parfois malsain du 18.
    Mal vécue, elle peut être délicate.


    S

    La lettre S évoque le superbe. Séduction qui se love, les deux courbes en sens contraire remuent tout, sens dessus dessous.
    Cette lettre est à l'image du 19, tantôt karma, tantôt Soleil, possédant aussi le nombre 1 en elle.


    T

    La lettre T peut évoquer le fléau de la balance, c'est la lettre du jugement. Vingtième lettre, elle est aussi un 2, qui peut barrer l'élan lorsqu'elle est mal vécue.


    U

    La lettre U, 21ème lettre, évoque un réceptacle féminin, qui tente d'être une antenne, par ses propres vibrations
    créatrices.


    V

    La lettre V est un réceptacle possédant des antennes. Il est ouvert au Cosmos, mais se tient sur sa pointe, il peut avoir tous les problèmes du nombre 22d22, puisque le V est la vingt-deuxième
    lettre. Lettre d'énergie cosmique et sexuelle, c'est une force de la nature, évoquant créativité et mysticisme, mais peut facilement basculer.


    W

    La lettre W, 23ème lettre, est un M renversé, un double V, reposant deux fois sur le sol et son côté anguleux évoque un chaos possible. Elle a toutes les caractéristiques du 5 (2 + 3 = 5), les changements, les nouveautés, les recherches et également son instabilité et ses aventures.


    X

    La lettre X, issue du 24 (24 ème lettre) et du 6 (2 + 4 = 6), est une croix qui barre, un croisement dangereux. L'opposition, la dualité, les plaintes et la destruction sont évoqués par cette lettre de sacrifice, d'abnégation et de renoncement. Elle est liée traditionnellement à la magie noire, à l'interdit.


    Y

    La lettre Y, 25ème lettre, est un carrefour, la baguette de coudrier (permettant de repérer des points d'eau et d'énergie).
    Les choix sont à faire, jamais évidents, parfois douloureux, mais l'intuition et l'élévation spirituelle peuvent être présents. Lettre extrême, dans le sens où elle peut tout ou rien.


    Z

    La lettre Z, 26ème et dernière lettre de l'alphabet, demande l'équilibre et le repos, alors que tout peut être remis en
    question. Le nombre 8, avec son sens de la matière et de recommencements, est présent. Il ne sert à rien avec cette lettre, de pousser les choses à l'extrême.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • tipi.jpg
    J'ai commencé mon cheminement ésotérique, il y a très longtemps déjà.
     
    J'ai commencé mes lectures bien après l'apprentissage de mon diabète, je suis insulinodépendante.

    Etant très intéressée, voir captivée par le chamanisme, et surtout celui de Mongolie et d'Amérique du nord, je me suis jetée dans le peu d'ouvrages alors à ma disposition en librairie.

    Une nuit, je me suis retrouvée dans une tente de sudation, une hutte d'amérique du nord, un tipi...

    Il y avait 3 personnes avec moi, donc un indien assez buriné, agé d'environ 60 ans, qui remettait de l'eau, grâce à un pot en aluminium, sur les pierres entourant le feu.

    Un calumet passait de l'un à l'autre, je sentais s'en dégager un parfum de sauge.

    Je commençais à flotter, comme en lévitation, à l'intérieur de moi même.
     
    Une rune s'imposa alors à moi, Laguz.

    laguz.jpg


    J'avais aussi une bonne connaissance des runes.

    Elle était devant moi, en hauteur, d'abord dans le tipi, puis les 3 autres personnes m'aidèrent à sortir du tipi.

    Dehors, la rune se faisait de plus en plus grande dans la nuit noire.

    Elle apparaissait en rouge.

    Elle se mit à clignoter, tout en se rapprochant de moi.

    C'est alors que je me suis réveillée, en sueur et toute tremblante.

    Je me fit alors une dextro (piqure au bout du doigt pour mesurer ma glycémie), et j'étais à 0,44 grammes, c'est à dire que j'étais en hypoglycémie sévère.

    Je me suis levée, et me suis re-sucrée tout de suite.

    Pour moi c'est ce rêve qui m'a sauvée...

     

     

     

     

     

     

     

    Laguz : C'est la rune de la croissance, de la fertilité, et de la pluie. Sur le plan magique, Laguz nous permet d'être en contact avec la force vitale contenue dans la matière physique, et la croissance organique. Laguz permet aussi de vaincre les obstacles et les blocages se trouvant sur notre chemin d'évolution, et elle permet aussi d'accélérer les mouvements déjà en action. L'eau étant l'élément permettant la vie et la croissance, Laguz symbolise aussi l'eau sous toutes ses formes.

    Laguz est la rune des émotions et des intuitions. Elle est aussi la rune de ce qui pousse par cycle mais de manière régulière. Elle nous dit que nous devons accepter les moments où la mer est tempête, que cela est passager et que souvent ces tempêtes sont là pour nettoyer ce qui n’est plus nécessaire.

     






    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks



  • sky.jpg


    Présages vous le comprenez, liés à l'état du ciel au moment ou vous le regardez.

    - vent d'ouest et vent du sud vous donneront les meilleures pêches

    - Si le vent d'ouest souffle en sens inverse des aiguilles d'une montre, il chassera les mauvaises pensées et redonnera confiance en soi

    - Les vents du nord sont liés à la terre, aux soutiens, aux bénédictions

    - Les vents d'ouest sont liés à l'eau et à l'intuition

    - Les vents du sud apportent feu et énergie

    - Les vents d'est symbolisent la créativité

    - Si le nord apporte son vent, fermez vos portes et hissez les haubans

    - Si le sud vous apporte son vent, chez vous l'amour s'arrêtera

    - Si le vent souffle depuis l'est, dressez la table et attendez vous à du nouveau

    - Si le vent souffle depuis l'ouest, le repos ne sera pas facile à trouver







    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique