• Rêve chamanique et runique

    tipi.jpg
    J'ai commencé mon cheminement ésotérique, il y a très longtemps déjà.
     
    J'ai commencé mes lectures bien après l'apprentissage de mon diabète, je suis insulinodépendante.

    Etant très intéressée, voir captivée par le chamanisme, et surtout celui de Mongolie et d'Amérique du nord, je me suis jetée dans le peu d'ouvrages alors à ma disposition en librairie.

    Une nuit, je me suis retrouvée dans une tente de sudation, une hutte d'amérique du nord, un tipi...

    Il y avait 3 personnes avec moi, donc un indien assez buriné, agé d'environ 60 ans, qui remettait de l'eau, grâce à un pot en aluminium, sur les pierres entourant le feu.

    Un calumet passait de l'un à l'autre, je sentais s'en dégager un parfum de sauge.

    Je commençais à flotter, comme en lévitation, à l'intérieur de moi même.
     
    Une rune s'imposa alors à moi, Laguz.

    laguz.jpg


    J'avais aussi une bonne connaissance des runes.

    Elle était devant moi, en hauteur, d'abord dans le tipi, puis les 3 autres personnes m'aidèrent à sortir du tipi.

    Dehors, la rune se faisait de plus en plus grande dans la nuit noire.

    Elle apparaissait en rouge.

    Elle se mit à clignoter, tout en se rapprochant de moi.

    C'est alors que je me suis réveillée, en sueur et toute tremblante.

    Je me fit alors une dextro (piqure au bout du doigt pour mesurer ma glycémie), et j'étais à 0,44 grammes, c'est à dire que j'étais en hypoglycémie sévère.

    Je me suis levée, et me suis re-sucrée tout de suite.

    Pour moi c'est ce rêve qui m'a sauvée...

     

     

     

     

     

     

     

    Laguz : C'est la rune de la croissance, de la fertilité, et de la pluie. Sur le plan magique, Laguz nous permet d'être en contact avec la force vitale contenue dans la matière physique, et la croissance organique. Laguz permet aussi de vaincre les obstacles et les blocages se trouvant sur notre chemin d'évolution, et elle permet aussi d'accélérer les mouvements déjà en action. L'eau étant l'élément permettant la vie et la croissance, Laguz symbolise aussi l'eau sous toutes ses formes.

    Laguz est la rune des émotions et des intuitions. Elle est aussi la rune de ce qui pousse par cycle mais de manière régulière. Elle nous dit que nous devons accepter les moments où la mer est tempête, que cela est passager et que souvent ces tempêtes sont là pour nettoyer ce qui n’est plus nécessaire.

     






    « Le cartoscope du mercredi 18 aout 2010Le cartoscope du jeudi 19 aout 2010 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter