• Le 6ème sens des animaux

     

     

    Statues de glace 004

     

     

     

    J'ai acheté le bouquin de Rupert Skhledrake, un biologiste :

    Les pouvoirs inexpliqués des animaux.

    Je vous mets un "petit" passage :

    Durant 5 ans, Rupert Sheldrake, scientifique mondialement connu, Docteur en Sciences Naturelles à l'Université de Cambridge et chercheur titulaire à l' Institut des Sciences Noétiques de Californie, a enquêté sur certains pouvoirs apparemment inexpliqués qu'auraient les animaux, il a effectué des centaines de tests et d'expériences
    sur des animaux, des chiens notamment et des perroquets, tout se déroula selon un protocole scientifque rigoureux, tout fut filmé, noté minutieusement, durant ces 5 ans, Rupert Sheldrake a reçu des milliers de témoignages dont il a pris soin pour beaucoup d'entre eux de vérifier les sources d'informations, de se déplacer, d'enquêter auprès des propriétaires, des maîtres-chiens de la police criminelle, auprès des aveugles, des vétérinaires, etc....
    Jamais auparavant un tel esclavage scientifique n'avait été effectué avec autant de sérieux.
    Certains chiens très attachés à leurs maîtres semblent avoir la capacité d'anticiper avec joie leur retour en se mettant devant la porte d'entrée ou en regardant par la fenêtre en remuant la queue et en fixant du regard la grille d'entrée donnant accès au garage, attendant la voiture de leur maître....

    Bien sûr, les premières objections faites à ce type de comportement sont que les chiens agiraient par habitudes, à des heures précises, ou flaireraient tout simplement leurs maîtres rentrant à la maison.
    Or, même si cela peut être le cas dans certaines fois, ces hypothèses ne tiennent pas la route, scientifiquement parlant, car les maîtres-chiens de la Police criminelle affirment que les chiens ne peuvent flairer un être
    humain à plus d' 1, 6 Km et à la seule condition qu'à une telle distance le vent souffle dans la bonne direction.
    Or, de nombreux chiens se mettent fous joyeux devant l'entrée ou la fenêtre donnant au garage 10 à 20 minutes avant l'arrivée de leurs maîtres, alors donc que ceux-ci se trouvent en voiture à plusieurs kilomètres de chez eux et sur le chemin du retour à la maison. L'hypothèse selon laquelle les chiens agiraient par de simples habitudes ne tient pas la route non plus, car de très nombreux témoignages proviennent de propiétaires de chiens ayant des professions où ils peuvent rentrer chez eux à n'importe quelle heure, tels que des représentants, des médecins, des infirmières, des hôtesses de l'air, des avocats, etc....

    Rupert Sheldrake, en bon scientifique intelligent, ne s'est pas contenté de milliers de témoignages reçus, mais a fait ses propres expériences chez certains propriétaires qui ont voulu collaborer à ce esclavage scientifique,
    plusieurs caméras étaient placées dans leur maison à des endroits très précis où le ouaf ouaf attendait joyeux son maître et à l'endroit même où le maître arrivait à la maison, à pieds ou en voiture.
    Ces expériences ont duré sur plusieurs mois, les scientifiques fixaient eux-mêmes le moment où le maître
    devait commencer à prendre son véhicule (ou parfois en bus ou en taxi) à des heures chaque fois différentes et à des moments différents de la journée (matin, après-midi et soirs), et le bilan de ces résultats fut plus qu'étonnant : un très fort pourcentage de résultats probants fut obtenu, le ouaf ouaf commençait à se placer aux endroits précis où il attendait son maître à partir du moment où son maître commençait lui-même à prendre la direction de sa maison....
    Le ouaf ouaf, lié affectueusement par la pensée à son maître, semblait télépathiquement savoir à quel moment précis son maître se décidait à rentrer !

    Et comment expliquer ces animaux qui, perdus ou abandonnés à des centaines de kilomètres de chez eux parfois, parviennent seul à retrouver leur chemin ?
    Les animaux semblent dotés d'un réel 6 ème sens auquel la Science officielle, du moins certains scientifiques ouverts et intelligents, commencent à s'y intéresser de près...


    Voici quelques exemples tirés du livre : " Les Pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Sheldrake :


    Témoignage de Teresa Preston, habitant Suffolk en Virginie :

    << Mon mari était susceptible de rentrer à n'importe quelle heure. Au moment où le bateau rentrait au port, Jackson commençait à donner des signes d'excitation, allait à la porte et demandait à sortir. La plupart du temps, il allait s'asseoir au bout du trottoir et fixait la direction d'où il savait que surgirait la voiture. Il était devenu tellement imbattable qu'il m'était impossible de ne pas le remarquer et je me basais parfois sur ce signal pour me remaquiller avant le retour de mon mari !
    Si j'étais en train de préparer le dîner et que je m'interrogeais sur le nombre de couverts à mettre, je me fondais sur ce pressentiment et agissais en conséquence. >>

    Témoignage du Général Charles West ( New-York ) et de son épouse :

    << Nous habitions au 4 ème étage d'un immeuble et chacun de nous rentrait à des heures différentes, venant de directions elles aussi différentes.
    Ni la nounou ni notre petit garçon ne savaient quand nous allions arriver ; pourtant, 10 à 15 minutes avant notre retour, le chien s'excitait beaucoup, se précipitait à une fenêtre et fixait la rue ; il gémissait de bonheur et remuait la queue comme un fou. La nounou savait ainsi toujours que l'un de nous allait rentrer : ce qui lui permettait de dire en plaisantant qu'elle était avertie du moment où il fallait baigner l'enfant avant le retour des parents.
    Ce comportement de notre chien (un Kerry-blue-terrier) n'était pas occasionnel ; il s'est répété jour après jour, semaine après semaine, pendant des années. >>

    Témoignage très étonnant de Joseph Duller, de Graz en Autriche :

    << Mon beau-père possédait une petite ferme et un chien de garde nommé Sultan.
    Un jour, il est tombé malade et on l'a emmené à l'hôpital en ambulance. Il y est mort peu après et a été enterré au cimetière communal, à 5 kilomètres de la ferme.
    A quelques semaines de là, le chien a disparu pendant quelques jours. Cela nous a paru curieux parce que Sultan n'était pas fugueur ; nous n'étions pas spécialement inquiets.
    Un dimanche, un ancien employé de la ferme qui vivait à côté du cimetière est venu nous rendre visite. " Imaginez-vous, nous a t-il dit, que l'autre jour, en traversant le cimetière, j'ai trouvé Sultan couché devant votre caveau de famille ! " Je n'ai pas réussi à comprendre comment il avait trouvé son chemin tout au long de ces 5 kilomètres, alors qu'aucune trace de pas de son maître n'avait pu le guider.
    Et il n'était jamais allé au cimetière auparavant, pas même dans les champs alentour puisque son esclavage consistait à garder la maison. Comment a t-il bien pu trouver la tombe de son maître ? >>

    Témoignage très troublant de Christine Vickery de Sacramento en Californie :

    << Le soir du 1 er décembre, mon mari (un mordu de la forme, 52 ans, très costaud) est rentré à 18 h 30 comme à son habitude. Au lieu de courir pour l'accueillir, mes chiens Smokie et Popsie sont restés dans leur panier dans une autre pièce. Il les a appelés. Ils n'ont pas bougé. A 21 heures, les chiens sont venus dans le living et se sont assis à ses pieds en le regardant fixement. Il était troublé et se demandait (comme il l'a dit ensuite) "ce qu'ils savaient et que je ne savais pas".
    Ce curieux rituel s'est poursuivi les 5 jours suivants. Dans la nuit du 6 décembre, le plus vieux des chiens, Smokie, est venu caresser la jambe de mon mari avec sa truffe ; Popsie lui a donné sa patte. A 1 h 30 du matin, le 7 décembre, mon mari est mort dans son sommeil. J'enviai mes chiens. Ils l'avaient su et lui avaient dit au revoir. >>

    Témoignage très émouvant de Jane Penney, vivant en Cornouailles :

    << Un jour, alors que ma chienne dormait profondément, j'ai pensé : " Réveille-toi et apporte-moi ta balle bleue et nous irons jouer dans le jardin." Maggers s'est réveillée, elle est allée vers la bassine dans laquelle sont rangés ses jouets et s'est mise à fouiller à la recherche de la balle bleue (qu'elle n'aime pas beaucoup) ; elle me l'a apportée et s'est dirigée vers la porte arrière (non, elle n'avait pas envie de faire pipi).
    Une autre fois - c'était vers la fin de sa vie - je suis tombée à cause de ses jouets qu'elle avait laissés traîner partout (je n'ai pas un bon équilibre et je suis arthritique). Je n'ai rien dit (la pauvre bête dormait), mais j'ai pensé que ç'aurait été bien si elle avait pu les ramasser. Lorsque je suis redescendue, elle était couchée au milieu du living à côté de la bassine à jouets où ils étaient tous rangés ! >>

    Témoignage très troublant d'un aveugle : Mike Mitchinson, de Bath :

    << Je marchais avec mon chien-guide vers un magasin situé à 20 minutes à pieds de chez moi. Au croisement de la rue, je me revois me disant mentalement : " Il ne faut pas que j'oublie mon rendez-vous chez le dentiste à 10 heures jeudi (nous étions lundi)."
    Et je continuais mon chemin, en confiance, sans savoir vraiment où nous étions. Imaginez ma surprise quand j'ai été entraîné sur la gauche et que j'ai senti crisser le gravier sous mes pas. Nous étions chez le dentiste ! >>

    Autre témoignage troublant d'un non-voyant : John Collen, de Southend-on sea :

    << Un matin, je passais par une rue commerçante en pensant que l'après-midi j'irais chez l'épicier acheter quelques pommes, lorsque je me retrouvais justement chez l'épicier !
    Le chien m'y avait conduit. J'ai dit au marchand que je n'avais fait que penser à entrer dans la boutique parce que je n'avais pas envie de me trimbaler avec des pommes et que je reviendrais dans l'après-midi, mais que le seul fait d'y avoir pensé avait suffi à Pedro. >>

    Autre témoignage d'un non-voyant : Peter Neely, de Kummock en Ecosse :

    << Quand je travaille avec Sam, le labrador noir, mon chien-guide depuis 2 ans, je me dis qu'il existe entre nous, sans aucun doute possible, une communication télépathique parce qu'il sait d'avance où je veux aller. Il est capable d'anticiper lorsqu'en cours de route je change d'idée. Je crois que quand vous êtes propiétaire d'un chien-guide, et qu'en plus vous adorez les chiens, il se crée une sorte de lien, un cordon ombilical invisible entre vous et l'animal à travers lequel voyagent vos sentiments et les siens.
    Certaines personnes diront que la pression que vous exercez sur le harnais change et que c'est cela que ressent le chien, mais franchement je ne crois pas que c'est ce que je fais. >>

    Autre témoignage d'une non-voyante : Sarah Craig, de Bridgend :

    << Paxton, un labrador noir, est mon 2 ème chien. Il m'a fallu 2 ans pour m' habituer à lui. J'ai effectivement, plusieurs fois le sentiment qu'il est capable de capter des signaux que je ne donne pas consciemment, des ordres que je n'ai pas formulés. Si je pense : " Nous devrions tourner à droite tout de suite." , eh bien nous tournons à droite, même si je n'ai rien dit.
    Il devine beaucoup de choses que je pense ou que je sens. J'ai parfois voulu le mettre à l'épreuve, et j'ai délibérément songé à prendre telle ou telle direction dans ma tête tout en allant le plus droit possible. Et malgré ça, il a tourné là où je pensais.
    Mais ce n'est systématique. A certains moments, il est davantage à l'écoute qu'à d'autres.
    Parfois, il est distrait, ou alors c'est moi qui ne pense pas assez clairement et qui ne lui donne pas des instructions mentales suffisamment précises. >>



    Tous ces témoignages ne sont que quelques uns parmi tant d'autres, parmi des milliers d'autres à travers le monde entier, qui prouvent que nos amies les bêtes semblent bien avoir un 6 ème sens...


    Avez-vous aussi vécu une telle expérience avec un animal?

     

     

     

     

    de Erin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le cartoscope du lundi 2 mai 2011Le cartoscope du mardi 3 mai 2011 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter