• L'intuition

     

    im_bloemenweiden.jpg

     

     

     

    On a tous de l'intuition, et celle ci est plus ou moins développée chez certains d'entre nous...
    Ne vous est il jamais arrivé devant telle ou telle personne de vous dire :
    - elle aura une fille, il va faire une rencontre, mince il va perdre son travail, mais elle a un chien ?
    Malheureusement, bien souvent notre éducation a prit le pas sur nos intuitions.
    Vous souvenez vous de cette étude faîte il y a une bonne vingtaine d'années ?
    Sur 10 personnes s'étant faîtes agresser par un seul individu :
    - 7 avaient eu l'intuition que l'individu était louche, mais leur éducation avait reprit le dessus : on ne doit pas juger une personne, aller au delà de ses appréhensions car elle est peut être sympa.... elle étaient restées bloqué sur leur dilemme.
    - 2 n'avaient eu aucune intuition, et s'étaient contentée d'avancer comme si de rien n'était
    - 1 seule avait eu le réflexe de courir avant d'être rattrapée.
    Mais, vous savez, on peut la développer, pour cela certaines petites séries d'exercices sont toutes à fait indiquées.
    Une personne vient vers moi, elle me dit tout de go :
    - Maryn, j'espère ne pas vous géner, mais je suis étudiante, passe quelques mois en France grâce à erasmus, et suis juste venue pour occuper mes dimanches après midi. Je n'y connais absolument rien, mais je me suis dit pourquoi pas..
    - aucun problème lui répondis je, si quelque chose ne va pas, dis le moi simplement, ok ?
    un moment de détente afin de mieux faire connaissance je fais un café turc, et nous nous essayons à l'interprétation des tasses.
    Il y a du monde ce jour là, et je demande donc à chacun d'interpréter, selon ses propres ressentis, la tasse de son voisin, et vice versa.
    Lorsque les interprétations sont faîtes, je les écoute l'un après l'autre en regardant la tasse interprétée.
    et là, surprise, l'étudiante étrangère avait écrit un pavé exceptionnel sur sa voisine, avec des précisions hallucinantes, ce fut de ce jour là la tasse la plus finement interprétée.
    Cette même personne s'est révélée très forte aussi au pendule, notamment sur les recherches.
    Elle est maintenant retournée dans son pays, où elle exerce en dillétante.
    Voila une belle rencontre, n'est ce pas ?
    Sur les personne 95% développent leur intuition. Plus ou moins vite certes, mais surtout très surement.
    Tiens, une autre anecdote :
    2 personnes s'étaient éprise l'une de l'autre, en me mettant chacune de son coté dans la confidence. Rien n'avait encore commencé, trop timides l'une et l'autre pour se rapprocher.
    Un jour ou nous faisions un exercice de recherche avec l'aide du pendule, ( 10 personnes me donnent objet leur appartenant, je le cache, et elle doivent le retrouver) elle trouvèrent chacune l'objet de l'autre...
    Comme quoi, direz vous...
    Bien sur, vous l'avez comprit, vous pouvez développer votre intuition avec l'aide des cartes, des pierres, du café...
    Vous pouvez essayer les exercices ci dessous, vous vous tromperez peut être, mais se tromper n'est pas une barrière, il faut alors continuer, persévérer...
    Comme je dis à mes enfants lorsqu'ils se trompent :
    - ce n'est pas grave, réessayes ok ?
    Alors on essaye ?

    exercice numéro 1 :

    Lorsque l'on fait connaissance de nouvelles personnes deviner :
    - le hobby
    - la profession
    - la situation familiale

    exercice numéro 2 :

    une personne rencontrée il y a peu vous invite :
    - A quoi ressemble son intérieur ?
    - Quel est son plat favori ?
    - Sa musique préférée ?
    - Son écrivain préféré ?
    - Ce quel aime au cinéma ?
    - Où prend elle ses vacances ?

    exercice numéro 3 :

    Là, il s'agit d'écriture. Il faut être au moins 2. Vous vous concentrez tout simplement 5 bonnes minutes avant de commencer. Et vous notez la première idée qui vous vient à l'esprit.

    - Un prénom masculin
    - un prénom féminin
    - un animal
    - le nom d'un fleuve
    - un endroit
    - une durée
    - un aliment
    - une couleur
    - une arme
    - un remède
    - un voeu
    - une peur
    - un souvenir

    à vous de trouver vous mêmes vos propres interprétations après avoir tout complété, elles vous viendront surement à l'esprit d'elles mêmes.

    Si vous avez des difficultés, n'hésiter pas à me poster votre demande dans un commentaire, ok ?

     

     


    Les exercices viennent du livre "l'intuition mode d'emploi", de Catherine Balance.

     

     

     

     


    « Mon chat Gribouille, et les pierresDivination dans les feuilles de thé »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter