• Histoire de.... pizza

     

     

    Histoire de.... pizza

     

     

    Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, en attendant mon rendez vous chez le carabin du jour, je sursis, comme une ou deux fois par an, à manger une pizza...

    Et oui, les pizzas, ce n'est pas mon fort, depuis que toute petite une personne m'avais dit, avec un fort accent ch'ti :
    - Te minges cha tit ? In dirot un tarte avec heine régurgitation d'chu !

    Autant vous dire alors que la pizza, ben heu..... C'est plutôt difficile 

     

    Menfin, jour j, je décide alors de faire mon entrée dans une pizzéria connue il y a longtemps déjà.

    Les décors qui ont changés me laissent perplexe....

    En devanture nous trouvons une première porte, un mur de verre, une deuxième porte, re mur de verre, et troisième porte (on n'est jamais assez servis, ndlr) re mur de verre...

    Et bien voila, comme tant d'autres avant et après moi, je me suis faîte avoir... 

    Sur les trois portes deux sont des pièges, tendus allègrement à ceux qui essaieraient de les pousser 

     

    Je trouve enfin la bonne entrée et attends après le placier, qui arrive et me propose la table, là, cachée dans un coin morbide, juste à coté de l'entrée des lieux autrefois déclamés d'aisance...

    Heureusement pour moi, je suis à l'aise, même trop, dans mon corps, et donc je n'ai pas la place d'y entrer ne serait ce qu'une cuisse....

    Mode baleine on ! 

     

    Donc j'ai une belle et vraie place, à coté de la fenêtre avec vue sur la rue... et les rippeurs entrain d'oeuvrer à grand bruit 
     

    La dame arrive, avenante et sympa, me dit qu'elle reviendra prendre ma commande en oubliant de me fournir... La carte 

     

    Vous me direz, oui, oui Maryn tu m'as déjà fais le coup de Ya des matins !

    cf : http://maryn.eklablog.com/c-est-arrive-un-a50778398

     

    Ben disons que là c'est un midi, ok ?

     

    Alors après avoir piqué la carte du voisin, je commande ;

    - une petite tomate mozza
    - une pizza pizzaiollo pate fine svp ?

    Et voui, je déteste la pate épaisse, après avoir mangé une brique un jour à pizza hut....

    Un tout petit machin de 10 cm de diamètre pour 4 de hauteur, pizza spongieuse trempée dans l'huile à souhait, beurkkk et re beurkkkkk, en bref, une horreur ! 

     

    La tomate arrive de suite, 4 rondelles fines avec de la mozza comme je ne sais pas en couper d'aussi fines tranches, un magma d'huile d'olive au basilic, et l'inévitable feuille de salade, qu'au restau ils doivent tel le pq, prédécouper en feuilles, à moins qu'ils n'essuient les assiettes avec et qu'elles y restent collées...

     

    Alors là me dis je vu l'épaisseur du truc, cela fait une tomate pour 4 voir 5 assiettes, et une boule de mozza pour 20....

    Mode radine on  

     

    On me laisse gentiment 40 minutes de pré digestion entre l'entrée et la pizza... J'attends...

     

    Et, levez vous et applaudissez, majest heu non, pas vraiment, arrive la chose...

    Cela fait à mon avis au moins 40 minutes qu'elle était.... Dans le four ! 

    Et n'est plus vraiment rouge, mais plutôt carbonisée...

    Du coup la pate est vraiment fine, si, si !

     

    On me dépose vite fait l'objet du délit sur la table, et on me fuit du regard.... définitivement !  

     

    Je suis quand même arrivée à manger le milieu, et même l'oeuf cuit dont on avait dissimulé le jaune trop cuit sous une épaisse couche d'herbes de provence...

    Et je me suis tirée....

     

    Menfin, je me répète, je n'aime pas les pizzas.... Et elles me le rendent bien  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le cartoscope du mardi 25 septembre 2012Le cartoscope du mercredi 26 septembre 2012 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter