• Prenez les 16 coquillages ou grains de café dans vos mains, puis jetez-les sur la table.
    Comptez les coquillages qui montrent leur côté ouvert. Avec des grains de café, comptez les faces fendues.


    Interprétations

    1 Ouvert: - La réussite
    À votre question, la réponse est «oui», vous réussirez, vaincrez les obstacles mais à condition de regarder la vérité, la réalité en face, de prendre du recul et de faire le point. En effet, votre ego puissant vous aveugle. C'est en détruisant en vous le désir de faire que vous parviendrez bientot au succès.

    2 Ouverts:  - Le triomphe
    Cette figure, très positive allie la fraicheur des Ibejis à la sagesse d'Oxala et annonce une rencontre, une union sentimentale, un travail rémunérateur, le triomphe sur les ennemis, la fin d'un conflit, ou simplement une nouvelle qui vous apportera une grande joie.

    3 Ouverts: - L'obstacle
    Vous y parviendrez à condition d'agir conformément à la justice, de dominer vos pulsions, de maîtriser vos forces. Un obstacle doit être franchi, voire détruit, il vous faut du courage, de la persévérance et le controle de vous-meme. Alors, cela est certain, vous serez récompensé de vos efforts.

    4 Ouverts: - Le rêve
    Vous y croyez sans vraiment y croire. Vous aimeriez que... vous espérez que... mais si vous ne faites pas grand chose pour y parvenir, attendez-vous à des obstacles, des difficultés, voire à des impossibilités.

    5 Ouverts: - La fertilité
    Soyez ambitieux, ayez confiance en vous, prenez les opportunités au vol et, surtout, agissez. Sinon, vous risquez de tout perdre... Espérez vaincre et vous vaincrez, vos espoirs se réaliseront.

    6 Ouverts: - L'hésitation
    Pour l'instant, cherchez de l'aide, des conseils, des soutiens, mais ne laissez pas passer l'opportunité, elle en vaut la peine. En amour, vous bénéficierez d'une aide inespérée. Si vous connaissez l'échec, il sera de courte durée.

    7 Ouverts:  - L'inquiétude
    Vous êtes inquiet quant à l'avenir, partagé entre la volonté d'agir et le laisser-faire, entre changer et stabiliser. En amour, vous courez à l'échec si vous ne savez pas vous comporter et, dans d'autres domaines, si vous n'Avez pas la foi. Vous possédez des forces qui ont besoin d'être orientées.

    8 Ouverts:  - L'impulsion
    Vous êtes impulsif, vous en voulez beaucoup. Attention, n'agissez pas dans l'impatience ou sur un coup de tete, vous risqueriez de passer à coté des très bonnes choses qui vous sont promises. Pour l'instant, calmez votre esprit et, soyez en sur, votre temps viendra.

    9 Ouverts:  - La protection
    Sachez tenir votre langue, ne pas vous faire de mal, prendre soin de vous. Vous êtes protégé, tout se passera bien à condition de vous motiver, de ne pas vous laisser aller à la facilité, encore moins à la critique. Vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites.

    10 Ouverts:  - La séduction
    Il est question de la pratique d'un art ou de la beauté d'une personne. Ici, soyez sincère envers vous-meme, honnete avec l'autre. Ne suivez pas vos impulsions aveuglément, restez lucide et ne vous unissez pas si votre intuition vous dit que ca ne vous correspond pas. Le cas échéant, demandez un conseil, on vous le donnera.

    11 Ouverts:  - Le mystère
    Il s'agit de lutter, de détruire un sentiment, une pensée pour faire du neuf, pour recommencer sur de nouvelles bases. Cela est possible à condition de trouver, en vous, un équilibre entre les forces positives et négatives, car vous êtes capable d'exprimer les unes comme les autres...

    12 Ouverts: - La fierté
    Dans le cas d'un problème avec le sexe opposé, tout dépend des paroles que vous prononcerez. Si votre bouche devient couteau, vous risquez de couper vos lèvres! Tournez donc votre langue sept fois dans votre bouche avant d'en vouloir davantage.

    13 Ouverts:  - La sagesse
    Sur le plan sentimental, vous devez aimer avant de vous faire aimer. Vous etes arrivé à la fin d'un cycle, d'une histoire, d'une idée ou d'une pensée. Cela présage le début d'autre chose. Mais avant ça, vous devez comprendre que tout naît, vit et meurt. Calme, patience, pondération, compréhension et controle de soi sont vos atouts.

    14 Ouverts: - L'espoir
    Ce sont de bonnes nouvelles, une stratégie efficace, des plaisirs à vivre. Vous pouvez, vous devez espérer car vous serez agréablement surpris. C'est un aboutissement, une récompense, un éveil, une nouveauté. Vous possédez à la fois la fraicheur des sentiments, le charme et la confiance en vous. Vous irez loin, et longtemps!

    15 Ouverts:  - L'adversité
    Dans cette situation, vous devez être rigoureux, patient, fidèle à vous meme et sincère en toute occasions. Fournissez des efforts pour vous améliorer et gardez à l'esprit le diction: «La vérité c'est comme de l'or: Gardez-la en vous et à la fin, vous la retrouverez intacte.»

    16 Ouverts:  - La lumière
    Cette figure parle de gains d'Argent, d'un voyage heureux, d'une guérison, de sérénité, de belles propositions, d'un amour qui se réalise, d'un bonheur durable. Partagez cette lumière, soyez généreux.

    16 Fermés:  - Le silence
    Cette figure annule le jeu. Vous jetterez à nouveau les coquillages mais pas aujourd'hui.


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • 1er exercice:
    Vous prenez un jeu de 32 cartes tout neuf "que personne n'a touché", vous le melangez et le posez devant vous à l'envers. Puis, vous prenez votre pendule de la main droite et vous mettez la main gauche au-dessus du jeu de carte à l'effleurer et vous posez la question suivante, "cette carte est-elle rouge", si la réponse est oui, vous retournez la carte, si elle est rouge, vous la mettez de coté, si c'est non, vous faite un deuxième tas à coté, vous devez avoir deux tas, un tas oui, un tas non. A la fin, vous comparez les deux tas et regardez le pourcentage de bonnes et mauvaises réponses, ne vous inquiétez pas si vous réussisez pas du premier coup, surtout ne pas se décourager, c'est à force d'entrainement que tout arrive, faites cet exercice tous les jours, vous serez surpris des résultats.

    2ème:
    Vous demandez à une personne de prendre deux verres, et d'en remplir un et pas l'autre, et de les couvrir de façon a pas voir ce qu'il y a dedans, puis vous faites comme avec les cartes, vous prenez le pendule de la main droite et posez la main gauche au-dessus du verre, et vous posez la question suivante "y a t-il de l'eau dans ce verre" et suivant la réponse vous vérifiez.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique