•  

     

    snow trees

     

     

     

     

     

    Bélier :
    Alors que vous avez surtout envie de vous faire dorloter, plutôt qu'autre chose, voila que vous avez un maximum de travail à abattre. Que ce soit chez vous ou au travail.

    Taureau :
    Vous avez des déplacements à effectuer. C'est au cours de l'un d'entre eux que vous ferez une très jolie découverte, voir une très belle trouvaille.

    Gémeaux :
    Face à des documents administratifs, il va vous falloir demander de l'aide à un conaisseur, ou vous documenter, afin de gagner la partie. Bon courage.

    Cancer :
    Il se peut, aujourd'hui, que vous effectuiez un déplacement en vue d'un futur voyage. Pourquoi pas à l'étranger, lors de vacances prochaines.
     
    Lion :
    Vous pourriez subir une petite perte ce matin. Vous passerez un bon moment en compagnie de personnes proches, il se pourrait que ce soit un moment de festivité.

    Vierge :
    Un homme de votre connaissance pourrait vous venir en aide, en cette journée. Que ce soit pour votre activité principale, ou bien même en vue d'une formation.

    Balance :
    Beaucoup de travail au domicile aujourd'hui, vous avez des objets à déplacer. Une grande envie de vous promener vous prend, et vous sortirez toute l'après midi.

    Scorpion :
    Vous recevrez des invitations, notamment pour une sortie en compagnie de personnes proches. Vous passerez du temps à attendre, que ce soit aux caisses des magasins, où derrière des guichets.

    Sagittaire :
    Vous partez, aujourd'hui, vers une belle découverte, qui vous aidera vraiment, dans votre chemin de vie. Il se pourrait que ce soit votre destinée qui se joue.

    Capricorne :
    C'est une beau jour de chance pour vous. Et, vous vous en apercevrez, car vous échapperez à un tracas dont vous prendrez connaissance au cours de ce samedi.

    Verseau :
    Vous pourriez passer un long moment de votre journée dans des commerces, à faire des achats. Surveillez vos finances, vous ne pouvez dépenser plus que ce que vous avez.

    Poissons :
    Vous vous réenergisez aujourd'hui. Vous vous ressourcez, et allez du coup, bien mieux dans votre peau. Vous pourriez reprendre de vieilles habitudes remisées dans un fond de tiroir.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Noël 2010 033-copie-1

     

     

     

     

    Bélier :
    Grand nettoyage de printemps, plutôt d'hiver. Vous décidez de balayer tout ce qui touche à votre passé et qui n'a plus lieu d'être. Que ce soit à votre domicile ou lors de votre activité principale.

    Taureau :
    Vous aimeriez bien, rester dans votre coin, voir vous reposer quelque peu. Mais il est dit que vous serez souvent dérangé, et que vous n'aurez pas de tranquillité.

    Gémeaux :
    Vous agissez en ce moment à l'emporte pièce, que ce soit en bien ou en mal. Cependant, une personne que vous avez décidé d'adopter vous fait une belle marque de tendresse.

    Cancer :
    Vous vous levez du mauvais pied aujourd'hui, et risquez bien de rester d'humeur morose toute la journée. Qui plus est, vous devriez bien vous couvrir afin d'éviter un quelconque refroidissement.

    Lion :
    Alors que vous êtes calme et serein, tout va aller très vite aujourd'hui. Et, vous serez bien obligé, malgré vous, de vous mettre au diapason, afin de suivre le mouvement.

    Vierge :
    Vous pensez assez souvent négativement en ce moment. Alors pour ce que vous entamez, vous n'en attendez rien. Et pourtant, aujourd'hui vous recevrez une bonne nouvelle concernant l'un de vos projets.

    Balance :
    Tout va très bien pour vous aujourd'hui, vous recevrez de l'argent, et pourriez aussi revoir une personne perdue de vue depuis quelques temps. C'est l'heure du renouveau, et de bâtir de nouveaux projets.

    Scorpion :
    Une rencontre, faîte en cette journée, vous redonnera du baume au coeur, et, du soleil dans votre vie. Il s'agit d'une longue et belle amitié qui pourrait là, se lier.

    Sagittaire :
    Un nouvel horizon s'ouvre devant vous, en ce vendredi. N'hésitez pas, allez y franco. Vous recevrez de bonnes nouvelles, ce qui vous promet un beau chemin de vie.

    Capricorne :
    Vous avez du mal, en ce moment, à sortir de votre marasme hivernal. Des personnes autour de vous ne vous poussent pas non plus à la gaité. Allégez vous de ce qui vous tire en arrière.

    Verseau :
    Vous ne savez plus où donner de la tête. Heureusement, une femme bienveillante, à vos cotés, va vous aider vraiment, et sans arrières pensées, à y voir plus clair.

    Poissons :
    Journée tristounette, et vous voila quelque peu déprimé. Vous n'avez pas vraiment envie de communiquer, et plutôt envie de rester chez vous à vous pelotonner dans votre fauteuil.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Noel-2010-003.JPG

     

     

     

     

     

    Bélier :
    Vous montez en flêche dans l'estime des personnes rencontrées aujourd'hui. Vous aurez l'occasion de passer un apparté avec l'une d'entre elles, celui ci sera très positif.

    Taureau :
    Vous avez envie en cette journée, de prendre soin de personnes agées de votre entourage. Vous pourriez aussi vous consacrer à l'achat de bibelots ou de meubles anciens.

    Gémeaux :
    Vous avez envie de faire de grands changements, ce que vous allez effectuer avec maïestria. Que ce soit dans votre environnement, ou bien même dans vos apprentissages.

    Cancer :
    Vous allez, en ce jeudi, passer un bon moment avec une personne de votre entourage, chère à votre coeur. Attention, vous pourriez subir une perte, voir un abus de confiance.

    Lion :
    Aujourd'hui vous aurez toutes les raisons de vous énerver quelque peu. Rien ne marche comme vous le souhaitiez, et en plus, on vous fait attendre.

    Vierge :
    Vous balayez un certain épisode de votre passé, ce qui par ailleurs vous envoie une "corne d'abondance", que ce soit dans l'apprentissage, ou bien même financièrement.

    Balance :
    Vous allez recevoir des nouvelles qui vous paraitront quelque peu étranges. Vous ne trouvez pas le rapport avec votre personne, et n'avez pas envie d'y prendre part.

    Scorpion :
    Vous allez, en cette journée, tourner une page et écrire le mot fin, sur une activité que vous pratiquiez. Un nouvelle et bonne découverte vous permettra de progresser d'avantage.

    Sagittaire :
    Vous ne vous sentez pas vraiment d'attaque pour effectuer tout ce que vous avez à faire aujourd'hui. Et pourtant du travail vous attend, que ce soit chez vous ou à l'extérieur.

    Capricorne :
    Une grande envie en ce jeudi : vous reposer. Ce ne sera que passager, vous retrouverez progressivement votre énergie tout au long de la journée.

    Verseau :
    Vous semblez bien nerveux aujourd'hui. Du coup vous agissez rapidement, trop vite même, au risque de louper des étapes dans votre travail. Ralentissez.

    Poissons :
    Vous n'êtes pas très en forme ce jeudi, limite déprimé. Une personne ne vous convient pas, et vous vous devez de la cotoyer. Il vous faudra jouer de finesse avec elle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Medellin-029.jpg

     

     

     

     

     

    Elle était belle, jeune et, dans la force de l'âge.

     

    Enfin belle, pour moi, pour toi lecteur, qui sait regarder derrière le masque frigide du critère de la soit disant beauté.

     

    Pour les autres, sa mère, son père, ses frères et soeurs, elle était juste grosse.

     

    Grosse comment me diriez vous ?

     

    Je vous répondrai alors remplis d'amour, de tendresse, mais aussi comblant ainsi les manques d'un non-amour d'elle même, dûs aux regards de ses proches.

     

    Petite déjà, "on" l'a mise au régime, on la pesait, la mesurait encore et encore.

    On l'examinait sous toutes les coutures, parfois un peu trop même.

     

    Dans les regards de ses proches, elle voyait le mépris quand à sa personne. Elle était trop grosse !

     

    Mais elle ne disait rien, gardait tout pour elle seule, se confinant dans ses propres peines, et se rembourrant comme pour mettre un rempart de graisse et de peau tout autour d'elle, se protégeant ainsi du regard des autres, pensait elle.

     

    Seulement, oui, seulement, désormais elle attirait les regards moqueurs, les quolibets, et les "conseils avisés" de personnes "bien pensantes".

     

    Les :

    - tu n'as pas grossi ?

    Voir tout aussi pernicieux :

    - Tu n'as pas maigris ?

    Les :

    - tu sais, tu pourrais faire un régime

    - tu sais, je connais un bon diététicien

    - tu sais, j'ai été dans une bonne maison pour maigrir

    - pourquoi ne fais tu pas de sport ?

    et j'en passe....

     

    Non, elle cachait ainsi sa douleur de vivre, sa douleur d'être.

    Elle se cachait, cachait son propre moi, écrasé devant tant de conventions, qui ne lui convenaient pas, ne lui convenaient plus.

     

    Elle eut beau essayer tout ce qui se faisait comme régimes, maisons médicales, jamais elle ne perdait un gramme.

    Trop de mal-être.

     

    Mais qui était ces personnes, si "bien pensantes", et qui derrière leurs soit disant surnom de "personne bien", pouvaient cacher tant de vilénies lorsque la porte de la demeure familiale se refermait sur elles ?

     

    Comment pouvaient elles démontrer une telle image, alors que ce n'était qu'une image justement ?

     

    Comment dire, comment faire, lorsque l'on se sent différent de ne vouloir dire que sa propre vérité, alors que d'autres pensent qu'il faut tout garder pour soit.

     

    "Être stoïque", combien de fois ne l'avait elle trop entendues ?

     

    Elle voulait être juste elle, elle même.

    Être aimée juste que pour ce qu'elle était, et non pour ce qu'elle semblerait représenter !

     

    Comment a t'elle vécu ?

     

    Par manque d'amour, elle a tout donné, trop donné.

    L'image si importante véhiculée par les magasines de mannequins anoréxiques autour d'elle, en a fait une paria.

    Une fille que l'on ne rencontrait que lorsque l'on en avait besoin.

    Elle connaissait le droit social, ce qui lui valu pas mal de connaissances.

     

    D'amis, elle n'en avait point, aux yeux des uns et des autres, elle était juste pratique.

     

    Elle vivait seule, avec son chat, dans un petit studio.

    Sa vie, réglée comme du papier à musique tenait en son travail d'archiviste dans le sous sol d'une grande entreprise.

    Elle avait bien essayé de changer de travail, mais malgré ses diplômes jamais cela ne marchait, alors elle envoyait à sa place des connaissances qui elles, étaient prises dans la place.

    Comme loisirs, elle avait la bibliothèque, le cinéma, et les restaurants de temps en temps, où elle se rendait toujours seule.

     

    Elle devint l"ignorée".

     

    Quand elle essayait d'intervenir dans un groupe on lui coupait la parole, ou le groupe s'éloignait tout simplement.

    Quand elle prenait le bus, personne ne s'asseyait à ses cotés, et parfois même elle essuyait des quolibets par rapport à son poids.

    Quand elle disait bonjour chez le primeur, personne ne lui répondait.

    Dans son petit immeuble, elle n'écoutait plus les "conseils avisés", alors on ne lui adressait plus la parole.

     

    Un jour, elle fit une rencontre, et cette personne lui promit alors la lune :

     

    - j'ai essayé un nouveau médicament, le "x", et je vais beaucoup mieux. Dans ma peau, comme sur la balance.

     

    Le produit miracle, pensa t'elle alors...

    Elle est allée voir le médecin et a pris consciencieusement son médicament, 3 par jour.

     

    Elle ne l'oubliait jamais, il était vecteur de si belles promesses....

     

    Un jour, elle eut mal au coeur, toute la journée.

     

    Elle avait toujours vécu ainsi, elle était stoïque, le soir venu elle se coucha...

     

    Pour toujours...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Noel-2010-006.JPG

     

     

     

     

     

    Bélier :

    Malgré vos possibles inquiétudes, la journée se passera au mieux. Une partie de votre passé s'arrête aujourd'hui, pour laisser place à une bien meilleure phase.

     

    Taureau :

    On vous fait part de tendresse et d'affection. Pour vous reposer un peu, mettez vous en retrait quelques temps, et laissez les autres s'occuper.

     

    Gémeaux :

    Arrêtez à tout prix d'essayer de tout contrôler, et les portes s'ouvriront à vous. Agissez avec douceur, la précipitation pourrait brusquer autour de vous.

     

    Cancer :

    Faîtes des recherches. Vous avez besoin de plus d'informations quand à une situation donnée. Etudiez là en profondeur avant d'agir.

     

    Lion :

    Prenez un peu de temps pour vous, afin de vous sentir mieux dans votre peau. Vous rencontrerez de bonnes relations avec les enfants, et cela vous fera du bien.

     

    Vierge :

    Poursuivez en toute confiance un nouveau professionnel, ou créatif, voir une nouvelle opportunité de carrière. Ce que vous voudrez se fera sans problème.

     

    Balance :

    Affirmez vous, défendez vos croyances et ne dites oui que si vous en avez vraiment envie. Exprimez votre individualité, laissez votre vrai moi rayonner.

     

    Scorpion :

    Vous avez le pouvoir, utilisez vos compétences pour résoudre les situations données, vous pouvez le faire. Demandez ce que vous voulez.

     

    Sagittaire :

    Un projet de longue date risque bien de voir le jour, aujourd'hui. Ce sera pour vous une bénédiction. En changeant de situation vous faites des pas dans la bonne direction.

     

    Capricorne :

    Vous posez les jalons pour une nouvelle direction sur le plan de votre activité principale. Celle ci sera positive et couronnée de succès.

     

    Verseau :

    Vous passerez un bon moment en compagnie d'une personne chère. Vous réglerez une dette, qu'elle soit physique ou spirituelle, et tournerez la page.

     

    Poissons :

    Lorsqu'une situation est ou devient malsaine, il n'y a qu'une chose à faire : la fuir. Profitez alors des nouvelles portes qui s'ouvrent à vous.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire